►
Définition des Positifs ►
Comme les dons positifs sont compliqués, nous allons vous mettre en bas ce qu'ils encadrent. Les noms en foncé sont des dons positifs pris par un personnage actif et valide : merci de prendre les dons marqués en clair. Tout les dons présents ici seront des dons faibles : une accumulation de petites choses.
Pour voir qui a prit ces dons et en proposer d'autres :
Ici.
►►► ÉLÉMENTS ►►►
Note : vous supportez parfaitement cet élément dans un milieu naturel.► Eau ► Hydrokinésie ► Aerokinésie - ► Cryokinésie - ► Contrôle de l'eau sous toute ses formes : solides, aérienne ou encore liquide. Nécessite présence d'hydrogène ou de températures négatives. Par température froide, déplacement des vents froids.
► Feu ► Pyrokinésie ► Aerokinésie - ► Cryokinésie - ► Nécessite température positive ou au minimum, une substance explosive. Contrôle des températures chaudes, de la combustion, de l'amplification des flammes et des explosions des substances explosives. Par température chaude, déplacement des vents chauds.
► Vent ► Aerokinésie ► Cryokinésie - ► Magnokinésie - ►Nécessite présence d'oxygène ou de courant d'air. Contrôle des vents et des courants. Influe sur les températures des vents et sur leur charge électrique.
► Foudre ► Électrokinésie ► Magnokinésie - ► Technopathie - ►Nécessite présence d'électricité ou de magnésium. Contrôle de l'électricité et du fonctionnement des machines. Peut capter les ondes et zones magnétiques afin d'influer sur les informations données.
► Métal ► Métalokinésie ► Magnokinésie - ► Technopathie - ►Nécessite la présence d'acier ou tout autre type de particules de fer. Contrôle des métaux et de leur densité. Peut capter les ondes et zones magnétiques afin d'influer sur les informations données.
► Terre ► Geokinésie ► Gyrokinésie - ► Phytokinésie - ► Nécessite d'être sur une planète ou d'avoir une plante, une roche, à portée de main. L'élément Terre permet de contrôler le déplacement du sol sous ses pieds à, plus profond, celui des plaques d'une planète. Cela influe sur la poussée des plantes, les tremblements de terre, mais également sur la densité des choses et donc, partiellement, sur la gravité. (note : ce pouvoir étant réellement très puissant, nous demanderons qu'il soit encore jeune afin handicaper partiellement son possesseur qui n'en maitrisera donc pas toute les formes)
► Lumière ► Photokinésie ► Illusion - ► Vitesse - ► Nécessite présence d'un point lumineux. Contrôle de la luminosité et des messages lumineux. Permet par illusion de se rendre invisible, de perturber les sens et de donner l'illusion d'un téléport en accélérant son déplacement.
► Obscurité ► kinésie des ombres ► Illusion - ► Matière - ►Nécessite présence d'un point totalement obscure. Contrôle de la luminosité et des messages lumineux. Permet par illusion de se rendre invisible, de perturber les sens et permet également la traversée des matières SI celle-ci bloque totalement la lumière.
►►► PSYCHISME ►►►
Note : Chaque don est bloqué de moitié lorsqu'il rencontre un de ces domaines.► Temps ► Chronokinésie ► Omniscience ► Biokinésie - ► Ne nécessite rien. Contrôle du temps physique et mental par le biais d'une connaissance totale. la personne ayant ce don devra être mature car chaque mouvement qu'il fera changera les informations qu'il a en tête. Il est possible d'influer faiblement sur le passé pour le faire germer dans la tete des gens sous forme de souvenir ou de voir l'avenir à très court terme. Ce don est un don d'observation : c'est la conscience qui navigue sur le fil du temps, il est donc impossible de changer le passé ou de faire des betises dans l'avenir pour ne pas les faire en revenant dans le present.
► Passé ► Chronokinésie partielle ► Télépathie - ► Biokinésie - ► Contrôle des éléments du passé. Nécessite des repères temporels TRES précis pour ne pas s'y perdre soi-même. Permet de voir le passé des choses et objets, de le faire revivre dans une zone restreinte et de modifier celui-ci par effacement. ( Note : demander contraintes et possibilités aux MJs : Seule solution existante à la réactivité des victimes de l'Aera Center).
► Avenir ► Chronokinésie Partielle ► Clairvoyance - ► Empathie - ► Télépathie - ► Permet de connaitre toute les possibilité d'avenir à court ou long terme, de sentir les plus probables et donc de pouvoir influer dans le but d'aller vers le destin qui vous intéressera le plus.
► Télékinésie ► Télékinésie ► Téléport - ► Mind Control ► Lévitation ► Nécessite de la matiere. Capacité de contrôler le déplacement des objets, de les éclater de l'intérieur comme de l'extérieur (implosion/explosion), de les démonter, étirer, rompre selon leur densité... Permet également de contrôler les actions d'un ou plusieurs personnes tout comme de se soulever dans les airs, de déjouer les forces de gravité en somme.
► Émotions ► Empathie ► Mind Control - ► Physique - ► Nécessite un être vivant. Permet de ressentir, émettre et modifier les émotions de tout un chacun, animaux, endormis et êtres vivants. Par le biais d'instinct primaires tels que la rage ou la peur, permet également d'emplifier ou diminuer les capacités physiques de personnes visées. Contrôle des endormis également. Connaissance des auras et donc du don possible que pourrait acquérir ou détient quelqu'un. Peut deviner une attaque imminente.
► Pensée ► Télépathie ► Mind Control - ► Projection Astrale - ► Chronokinésie - ► Nécessite un être vivant et éveillé. Permet de lire, émettre et modifier les pensées de toute personne pensante. Permet de projeter son esprit face à n'importe qui capable d'utiliser partiellement ou totalement un don mental. Peut deviner la présence ou non de la race la plus puissante : les elfes. Peut également accéder à la mémoire passée des gens et la faire ressurgir ou la modifier. Peut deviner le don de quelqu'un en le lisant dans sa mémoire SI il le détient. Peut définir si un esprit est malsain ou non au premier coup d’œil.
► Vie ► Psionisme ► Aura - ► Projection Astrale - ► Spiritisme - ► Psionisme - ► Nécessite un être vivant. Permet de contrôler le mental de quelqu'un afin d'occulter partiellement ou totalement ses sens, d'influer sur ses émotions et ses pensées. Capacité de télépathie et d'empathie, néanmoins la contrainte est de ne pouvoir le faire que sur une seule personne. Permet de créer des illusions mortelles, de changer les sensations de chacun et de se protéger d'une quelconque agression mentale. Peut également apparaitre à toute personne possédant un don mental. Peut créer des doubles psychiques. Peut voir les auras des vivants partiellement. Peut interférer sur sa propre mort : immortalité bien que vieux. (note : ne peut pas tuer mentalement quelqu'un doté d'un don réactif, ne sait pas pourquoi.)
► Mort ► Nécromantie ► Aura - ► Géokinésie - ► Spiritisme - ► Psionisme - ► Nécessite un corps. Peut relever les morts à la vie, connaitre la vie antérieur des êtres vivants. peut damner quelqu'un en le séparant de son âme à jamais, remplacer son âme par une autre pour l'empêcher de revenir, savoir qui est ou non posséder, deviner quelqu'un doté d'un don spirituel (troisième oeil), qu'il soit réactif ou non. Connait les lieux des morts même s'il ne reste plus rien. Peut changer de corps à sa convenance, est donc immortel. (note : ne peut enlever l'âme d'une personne réactive, ne sait pas pourquoi.)
► Âme ► Spiritisme ► Aura - ► Projection Astrale - ► Nécromantie - ► Psionisme - ► Nécessite une âme. Permet de contrôler les âmes, vivantes ou mortes. Permet de contrôler le monde de l'occulte, de distinguer les âmes errantes et de les guider vers l'au delà. Permet du coup de connaitre l'aura des âmes et de définir les dons de chacun, de montrer les âmes aux gens, d'assimiler ces âmes pour amplifier son pouvoir et de damner quelqu'un en fonction du nombre d'âmes qui lui en veulent. Peut avoir un démon serviteur (agglomération d'âmes pensant en tant qu'un seul être). Le démon pense par lui-même et est soumis à ses propres choix. La contrainte est qu'il n'obéit pas. on peut le guider, pas le contrôler totalement. (note : sait pourquoi les âmes réactives sont largement moins contrôlables par les nécromanciens, les psioniques et les spiritistes.)
►►► PHYSIQUES ►►►
Note : chaque élément peut s’envelopper de son élément sans le moindre dommage.► Soin ► Guérison ► Maladies - ► Plaies - ► Protection - ► Nécessite de la vie autour de vous et donc : ne peut s'utiliser dans une tour de verre. Cela permet de créer un champ de force sous lequel vous vous guérissez ou bien de soigner maladies comme plaies. Vous ne ramenez pas les morts à la vie, et les plaies graves anéantissent à jamais le territoire autour de vous. Attention donc aux conséquence de vos actes...
► Bouclier ► Protection ► Mental - ► Élémentaire - ► Physique - ► Ce bouclier vous permet de tout parer. Maladies bactériologique à bombe nucléaire, rien ne vous touche. Néanmoins, il faut de la concentration et donc vous ne pouvez utiliser deux type de bouclier en même temps. les faire changer rapidement de type, oui. Mais pas deux en même temps.
► Apparence ► Morphose ► Biologique - ► Élémentaire - ► Végétal - ► Géologique - ► Capacité à changer tout ou partiellement son physique pour prendre l’apparence de n'importe quoi. La contrainte est simple : la masse ou densité doit être égale à votre physique initial au final. (exemple : une tasse à café c'est moins dense, plus léger et plus petit que vous donc hormis si cette tasse pèse TRES lourd, ça ne sera pas possible. Vous vous changez en mur gigantesque, celui-ci sera moins résistant que les normaux, etc etc.)
► Langage Universel ► Plurilinguiste ► Sens - ► Empathie - Sorte de brassage pluridisciplinaire : peut tout comprendre. D'une lecture à une écoute en passant par ce qu'il ou elle touche. Peut traduire et reproduire, créer des langages et des logiques codées indéchiffrables. Ce talent touche à trop de langage pour être décrypté par un hacker simple. Un don négatif de déchiffrage pourra partiellement décoder les informations mais celles-ci touchent à trop d'information pour être totalement traduite d'une seule façon : la majeure partie des informations codées sera donc indéchiffrable si plusieurs réactifs ne s'y mettent pas ensemble.
(Note : l'empathie à ce niveau n'est faite que par la lecture des traits du visage)
► Vision Universelle ► Medium ► Peut voir l'avenir à court terme. peut surtout tout voir : aura, température, ondes, pensées, sentiments, sensations, âmes... La personne qui possède ce don est consciente de tout et de façon plus précise encore que celle possédant le don du temps. En contre-partie, elle voit par des moyens dérivés autre que sa vue normale (et est donc aveugle au moins en début de jeu) et ne peut changer cela.
----->
Note : chaque sens peut être développé au niveau "universel". Il exige cependant en contre-partie de perdre ce dit sens en début de jeu, quitte à le retrouver plus tard pour expliquer pourquoi ce don se développe sous plusieurs formes rapidement, contrairement aux autres dons positifs qui mettent quand même beaucoup de temps à se concentrer pour apprendre petit à petit les différentes phases de leur don.
► Autre ► Nom du dico ► touche à ça ► Et à ça aussi ► Définition du don.