-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Dans l'Attente d'une Affectation Officielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jim Ellison
Jim Ellison

Masculin Messages : 12
Billets : 39847

Carnet de Bord
✦ Don: Manipulation Spatio-Temporelle
✦ Pts Vote:
Dans l'Attente d'une Affectation Officielle 76i30/0Dans l'Attente d'une Affectation Officielle 0vbw  (0/0)
✦ Objets:
MessageSujet: Dans l'Attente d'une Affectation Officielle Dans l'Attente d'une Affectation Officielle Icon_minitimeSam 15 Juin - 17:39
Bientôt deux semaines que j’avais embarqué à bord de ce vaisseau. Le MA-85 : une ville volante dont l’équipage était principalement constitué de mercenaires venus des quatre coins de la galaxie, et dont la majorité était certainement liée uniquement par une promesse de paye fructueuse à la fin du mois. Beacoup se prenaient pour des durs, et certains le faisaient sentir dans la manière dont ils se comportaient avec le nouveau que j'étais. Toutefois, pour un oeil entraîné comme le mien, il était assez facile de séparer les grandes gueules des quelques mercenaires expérimentés qui valaient clairement le détour. Comment avais-je pu échouer ici ? Assis à la table la plus isolée d’un des nombreux bars qu’offrait le vaisseau, je me remémorais les évènements des dernières semaines. Du moins, ceux dont je pouvais me souvenir…
Dissimulé parmi plusieurs centaines de milliers de mercenaires aux  origines totalement variées, l’amirauté de Mars n’avait pas  la moindre chance de me trouver. C’était en soi un point tout à fait positif. Probablement le seul pour le moment qui me laissait à penser que je n’avais pas commis une erreur en venant ici.

L’ambiance feutrée et enfumée du bar me permettait de me fondre dans les ombres étirées par l’éclairage mauvais et insuffisant. Et la table que j’avais pris l’habitude d’occuper donnait sur une belle baie panoramique offrant une vue sur l’espace. Tous ces petits détails en avaient fait mon lieu préféré pour venir boire un coup depuis que j’avais pris mes quartiers à bord. Rien à voir avec le Sinner’s Inn. Un bar hautement branché de Mars à la musique trop forte et aux fréquentations plus que douteuses…
Toutefois, et pour des questions de sécurité, c’était à ce bar que j’avais été mis en contact avec un recruteur du MA-85, par l’intermédiaire de Joe, un des barmen des lieux que je connaissais bien. J’avais  immédiatement compris que ceux pour qui il travaillait n’étaient pas des enfants de chœur. Malgré la haute confidentialité de celui-ci, mon interlocuteur était parvenu à se procurer mon dossier militaire et s’était montré particulièrement intéressé par mes compétences en tant que pilote de vaisseau d’attaque. Quelques mots échangés, un autre rendez vous quelques jours plus tard, certaines vérifications, et je m’étais retrouvé à bord d’une navette à destination du MA-85, le légendaire vaisseau aux technologies avant gardistes. Sa localisation avait soigneusement été gardée secrète, naturellement, de peur que je puisse être un espion, bien entendu. Mais je n’avais pas protesté. Mieux valait une destination inconnue loin de Mars que n’importe où près de la panète rouge…

Dès les premières minutes où j’avais embarqué à bord du MA-85, je compris immédiatement pourquoi ce vaisseau avait une telle réputation : sa technologie semblait avoir des années et des années d’avance sur les technologies de pointe des vaisseaux amiraux qu’il m’avait été donné d’observer dans l’armée. J’eus même du mal à conserver un visage de marbre lorsqu’on me fit rapidement visiter les quelques lieux importants que j’avais à connaître. Et quelques jours plus tard, j’étais assis à ma table, bière en main. Sous peu, j’allais rencontrer mon chef de section : un certain Amon d’après ce que j’en savais. Restait à espérer qu’il n’était pas du genre à poser problème…

Edit : la couleur dans les textes est interdite hormis pour les dialogues ~
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1
 

 Sujets similaires

-
» Problème de compréhension dans le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ✦ MA-85 ✦ :: ♁ Salles Actives :: ♁ Pubs & Boite de Nuit-
 ::  :: ✦ MA-85 ✦ :: ♁ Salles Actives :: ♁ Pubs & Boite de Nuit+