Règles d'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
DOC
avatar

Messages : 185
Billets : 22557

Carnet de Bord
✦ Don: Administration +
✦ Pts Vote:
0/0  (0/0)
✦ Objets:
Admin Tout Puissant
MessageSujet: Règles d'écriture Jeu 24 Nov - 23:06
REGLES D'ECRITURE:

Pour les petits nouveaux
(et les plus expérimentés)
Voici les bases que nous avons adopté:

Les paroles seront commencées par un tiret (-) ou entre des guillemets(" ").
Si cependant cela ne vous convenais pas : Mettez vos dialogue en couleur (si possible une voyante, avec ou sans gras).

Il est strictement interdit d'imposer aux autres vos faits et gestes. Dans le cas d'imposition mentales ou morales créées par le réactif, vous référer aux règles générales.

Les pensées sont soit intégrées dans la narration avec une bonne formule,
soit entre astérisques (*) ou ronds (°).

Que ce soit dans vos rp ou dans un post normal, merci de ne pas abuser de la couleur. Un modérateur ou un admin peut cependant en user pour se démarquer dans une discussion mais un joueur normal faisant tout un post en rouge vif avec ses dialogues en noir ou écrivant dans le flood ou une fiche avec de la couleur sans raison verra son post être reprit en main par le staff, voir recevoir un averto.

La narration doit être écrite au temps du passé, à la première ou troisième personne du singulier. Ceux qui utilisent le temps du présent sont acceptés évidement mais on vous rappelle que cela est plus dur pour vous : vous devrez donc assumer.

Un nombre de minimum 15 lignes est requis par post RP.
(les dialogues et pensées n'étant pas compris dedans, de plus petit rappel: le forum est petit donc les 15lignes sont vites faites, vous ne nous aurez pas là dessus ^^)

Les fautes d'écritures sont tolérées à "petite" échelle : comprenez par là les fautes d'inattention et non les fautes de mauvaises foi.
Les phrases mal tournée comme : "oiseau cherche brindille" au lieu de "l'oiseau cherche/a une brindille" seront quant à elle sanctionnées : tout le monde étant susceptible ici de parler français et donc de se relire à voix haute pour voir si la tournure d'une phrase est bonne.
Pour les dyslexiques : évidement on vous tolèrera plus de fautes d'inattentions, cependant vous serez valorisés si vous faites malgré tout des efforts.

Précisez dans votre titre de sujet, entre crochets, si votre sujet contient des caractère érotiques, violents verbalement ou physiquement [+16] ou contient des caractères pornographiques, violences aggravées humiliation ou autre...[+18]. Merci de penser aux plus sensibles.
En accord avec la règle jointe sous celle-ci, les topics +18 seront immédiatement déplacés dans le topic adéquat et les droits seront donnés aux joueurs le désirant pour écrire et lire ces sujets.

Ce forum tolère les rps érotiques de tout type mais des balises d'avertissement devront à tout prix être mises dans le sous-titre de votre sujet (svp x_x).


*********************************

Voilà les bases !!

Maintenant le petit plus:
Pensez à décrire l'environnement où vous vous trouvez, les émotions de votre personnage, sa conception de ce qui l'entoure, son point de vue, ses questionnements : tout ce qui vous passe par la tête !
Pensez à vous relire, on fait tous des fautes mais on peut les minimiser en se relisant. de plus favorisez les phrases courtes si vous n'êtes pas sur de pouvoir être compris avec des grandes.
Si vous n'aimez pas Word, utilisez http://bonpatron.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-85.forumactif.fr

Page 1 sur 1
 

 Sujets similaires

-
» Règles d'écriture
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ✧ Administration ✧ :: ✧ Règlement & Crédits-
 ::  :: ✧ Administration ✧ :: ✧ Règlement & Crédits+