Allié de fortune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Erik
avatar

Masculin Métier : Servir ses ntérêts
Caractère : De marbre

Messages : 287
Billets : 17043

Carnet de Bord
✦ Don: Empathie +
✦ Pts Vote:
178/2500  (178/2500)
✦ Objets:
Commandant du MA-85
MessageSujet: Allié de fortune Ven 9 Aoû - 11:26
[HRP] je dois encore mettre les couleurs, mais ainsi, tu peux déjà commencer à cogiter ^^[HRP]

Au loin, les nuages de poussières balayaient tout sur leur passage. Un mélange de sables et de roches minuscules tourbillonnaient au rythme des courants ascendants. Le vent poussait toujours plus loin cette masse énorme de particules fines. Io avait pour réputation d’être très accueillante voire mortel pour les inconscients arrivant sans s’y être préparés.  Il n’était pas rare de croiser çà et là des carcasses de navettes, des cadavres à moitié recouvert ou même des campements submergés par le sable. Nombre d'aventuriers étaient venus s’égarer sur cet énorme caillou avant de périr bêtement. Car en effet, sous-estimée, cette planète vous paralysait avant de vous engloutir. Ses bancs de sables s’infiltraient profondément dans les mécaniques, rendant très rapidement les machines inutilisables. Il était impératif de se préparer à une expédition sous peine d’y laisser la vie.

Le capitaine Zig’stro était habitué à débarquer sur cette terre hostile. Il avait déjà perdu pas mal d’hommes à cause des conditions qui régnaient ici. Les intrépides et les imprudents sont souvent ceux qui se font choper par la faune et la flore locale. Il regardait la tempête de sable qui s’éloignait de leur position. Quelques instants plus tôt, elle les avait enrobés de son voile piquant, pénétrant dans chaque recoin, chaque orifice accessible. Tapis dans leurs abris, les mercenaires avaient attendu que l’orage passe. A présent, tous s’affairaient pour reprendre la route au plus vite. Ce contretemps, leur avait fait perdre pas mal de temps.

Accroupi, le capitaine se gratta le front avant de se tourner vers ses hommes. Il en engueula quelques-uns qu’il trouvait trop lent puis se redressa. L’allure fier, il empoigna son arme et se dirigea vers son Viper. D’un geste vif, il ôta la couverture posée dessus et s’installa sur le siège passager. Devant lui, un ordinateur de bord affichait une quantité impressionnante de données. Si quelqu’un tombait dessus, il avait intérêt à savoir quoi chercher, sous peine de passer un certain temps à tout déchiffrer. Autour de lui, le camp de fortune disparaissait pour laisser place à une caravane de Vipers. Ces engins motorisées quatre roues étaient idéales à l’exploration des terrains rocheux et sablonneux. Ils étaient muni d’une mitrailleuse semi-lourde côté passager et pouvait accueillir 2 soldats. Celui du capitaine était équipé plus spécifiquement et adapté à sa fonction. Un des mercenaires vint s’assoir en face du volant et salua son supérieur. Ce dernier, d’un geste circulaire de la main ordonna la mise en route du convoi. Dans un vrombissement unanime, les véhicules démarrèrent, glissant à travers les dunes et surfant sur cette mer de sable et de roche. Le véhicule de tête accéléra pour distancer ces camarades, un éclaireur. Très vite, ils avaient distancé leurs camarades qui roulaient plus lentement.

- Hammer head à Hammer eye. Votre rapport.

Zig’stro s’informait de la situation de ces éclaireurs. La tempête leur avait bousillé leurs radars et pendant près d’une heure, ils avaient été complètement aveugles. Même si le protocole faisait référence à des éclaireurs en toute circonstance, la situation actuelle l’exigeait encore plus. Qui savait sur quoi ils allaient tomber ?

- Ici Hammer eye, nous arrivons aux coordonnées alpha 3. En attente.
- Bien reçu, terminé.

Les deux soldats de tête roulaient à vive allure. Même les amortisseurs de cilissium appauvri peinaient à garder la stabilité du véhicule. Le sable avait laissé place à une formation de roche abrupte et accidentée. Inutile de dire qu’aucune route, ou même semblant de chemin, ne trônait dans ces contrées isolées de toute civilisation. Le véhicule s’immobilisa derrière un plateau qui sortait du sol. Le passager sauta du véhicule pour poser le pied au sol. Manquant de trébucher, il s’agrippa au bord du plateau et le grimpa. Une fois au-dessus, il rampa lentement avant de s’immobiliser et de scruter à travers ses jumelles technostraphes. Ses yeux s’écarquillèrent quand une troupe d’hommes armés apparurent dans sa vision. Au premier abord, ils n’étaient pas scientifiques.

- Hammer eye demande Hammer head,
- Hammer head à vous.
- Hostile aux coordonées recues. Ils ne sont pas de l’aera.
- Bien reçu Hammer eye, restez en attente.

Que peuvent bien faire des soldats près d’un complexe secret des scientifiques. L’information n’avait pas pu filtrer pourtant. Zig’stro avait reçu ses ordres directement du commandant, sans que cela passe par les intermédiaires habituels. Cela montrait toute l’importance de cette mission. Sauf que là, ils n’étaient plus seuls sur le coup…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Page 1 sur 1
 

 Sujets similaires

-
» [Complet]L'axe et les alliés
» Gentilhommes de Fortune
» La Roue de la Fortune
» Tombeau ou abri de fortune ? [Livre I - Terminé]
» Devenons alliées (Hermy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ✦ AILLEURS ✦ :: V.Y.R.K.A :: Io-
 ::  :: ✦ AILLEURS ✦ :: V.Y.R.K.A :: Io+