Fouilles risquées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Féminin Messages : 25
Billets : 16141
═ Agent de l'Histoire ═
MessageSujet: Fouilles risquées Sam 15 Juin - 14:29
Lorsque jillian arrivât sur les lieux, elle ne put s'empêcher de se frictionner les bras. la planète certes déserte ne lui disait rien qui vaille. Le vaisseau de l'Aera venait de se poser sur une planète qui disait-on, recelait de nombreux mystères. Les premières fouilles avaient démontré qu'une civilisation évoluée était venue ici voilà plusieurs millions d'années. Dans le vent, elle n'entendit même pas les mots de bienvenue de l'agent qui l'attendait. Ses yeux gris se portèrent sur le paysage désolé, ou du moins totalement déserté et ne trouvant pas d'ouverture où s'abriter daigna enfin écouter le jeune homme qui avait en charge son arrivée.

- ...contents de votre venue, mais à vrai dire nous pensions nous en sortir sans que l'Aera n'ait à...
- Si nous avons jugé utile de vous envoyez Mlle Rives c'est qu'il y a une bonne raison.
- Oui mais...
- Où se trouve la base que vous avez installé ?

Le regard de Jillian se fit neutre dès que la personne l'accompagnant se mit à ouvrir la bouche. Étant donné qu'elle avait perdu la voix, certains se pensaient tout permis pour parler à sa place. Elle était quoi exactement : un agent ou un animal de compagnie ? Peut-être un peu des deux à leurs yeux. dans tout les cas elle sourit un peu au scientifique pour tenter de le rassurer mais celui-ci la fusilla du regard. Visiblement, il n'était pas content qu'on se mêle de ce qu'il devait voir comme étant SA découverte.

" Si_j'ai bi_en_lu le rap_port, Il_y_a des_ris_ques d'in_sur_gés ? "

Pianota-t-elle rapidement sur sa tablette. l'agent sembla tiqué et lui passa une sorte de lanière de cuir avec une plaque métallique sur laquelle le logo de l'Aera Center ressortait de façon plus que visible. Pendant que l'agent lui expliquait qu'en effet les insurgés avaient peut-être entendu parler de cet endroit et de leur intérêt mais qu'ils étaient (le souhaitaient-ils) occupés ailleurs pour le moment, Jill attacha le tour de cou en cuir et grimaça un peu alors qu'un produit expérimental remontait dans nuque pour s'y accrocher et capter les paroles qu'elles se forcerait à dire dans ses pensées.

" C'est pas un peu dangereux de venir quand même ? " énonça le collier à sa place, de façon bien plus distincte et fluide que la dite tablette.
- C'est pour ça qu'on vous a amené ici, pour gagner du temps. Suivons le s'il vous plait.

Encore une fois Jillian obéit mais elle avait toujours la sensation que cet endroit n'était pas aussi calme qu'il paraissait. une fois qu'elle eut vu une entrée dans la roche, elle s'y engouffra et sans lampe de poche, avança comme si de rien n'était. les Thoraks avaient pour eux une excellente vision nocturne et l'agent l'accompagnant s'étant habitué à ce détail ne prit même pas la peine de lui en proposer une. La jeune femme était curieuse et les premières glyphes présentes sur les parois furent effleurées par ses doigts. Elle était dans son élément ici, il n'y avait pas de doute.

- Mlle Rives, si vous voulez bien avancé j'aimerai vous présenter le directeur de la sécurité de cette expédition.

Allons bon, il ne suffisait pas d'un chien, on lui en mettait un second dans les basques ? Même si celui-ci s'occupait de l'expédition et non d'elle, qu'elle même était un agent, le fait d'être surveillée en permanence commençait à lui taper sur les nerfs. Jillian observa l'agent qui l'accompagnait et lui parlait comme à une demeurée (selon elle) et le suivit sans broncher. L'implantation dans la nuque la grattait, c'est tout ce qu'elle avait en tête lorsqu'ils rejoignirent le campement souterrain.

* Alors, il est où le second toutou. * Pensa-t-elle au fond d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-85.forumactif.fr

Page 1 sur 1
 

 Sujets similaires

-
» “Jouer la sécurité est le choix le plus risqué que l’on puisse faire.” - Andrew-James "Barbie" Barbara
» fichier suspect
» Les chasseurs de trésors reviennent
» Le castrum et les châteaux de Lastours
» Entre mission de sauvetage et opération d'infiltration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ✦ AILLEURS ✦ :: Iv_Ios :: Tïul_in-
 ::  :: ✦ AILLEURS ✦ :: Iv_Ios :: Tïul_in+