Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




La Shadow Corporation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
James Sanderford

Masculin Métier : Président de la Shadow Corporation
Messages : 147
Billets : 45255

Carnet de Bord
✦ Don:
✦ Pts Vote:
La Shadow Corporation 76i388/2500La Shadow Corporation 0vbw  (88/2500)
✦ Objets:
☣ Président de la Shadow Corp. ☣
MessageSujet: La Shadow Corporation La Shadow Corporation Icon_minitimeMar 25 Déc - 2:16
Au départ, l'entreprise aujourd'hui connue sous le nom de Shadow Corp. fut fondée par Edward Sanderford, et portait le nom de Terrian Star Engineering. Tout d'abord firme spécialisée dans la fabrications de pièces pour vaisseaux spatiaux, elle connu un net déclin lorsque Edward Sanderford connut des problèmes de santé. La société périclita et se retrouva en bilan financier. Ce fut sont fils, James Sanderford, alors en froid avec Edward, qui racheta la société tout d'abord de manière anonyme. Puis se révéla au grand jour une fois la vente effectuée.

Usant de ses ressources, ses connaissances et son influence croissante, il relança de manière significatives les affaires de la Terrian Star Engineering lorsqu'il soumit au comité de direction un plan de production d'armement, qui fit bientôt fructifier les profits de la société par de petits contrats avec des privés, puis la propulsa dans les hautes sphères du marché de la Défense. L'entreprise réussit enfin à sortir du gouffre financier et ce fut le moment que choisit James pour concrétiser son ambition.

Il dissout le comité de direction de la Terrian Star Engineering, devenant alors seul maitre à bord, puis entreprit une réorganisation complète de l'entreprise grâce à son apport financier personnel et aux nombreux investissements d'actionnaires. Le premier changement visible fût celui du nom, devenant la Shadow Corporation, nom parfaitement choisit car travaillant sur la majorité de ses projets dans le secret le plus total, dans "l'ombre"... Placée sous la bannière tri-axiale rouge et blanche, quatre filières furent créées au sein de la corporation :

La Shadow Corporation Shadow10
Le logo tri-axiale de la Shadow Corp. à présent visible sur de nombreux mondes.

- Shadow Star Fleet (SSF) : Cette filiale comprenait les chantiers navals situé en orbite de la Terre, chargé de concevoir, développer et produire des vaisseaux spatiaux pour l'armée ou les particuliers et s'occupant du transport de fret. En outre connu pour ses imposants vaisseaux de ligne, de nombreux prototypes spéciaux virent le jour au sein de l'armée Terrienne, estampillés sous le logo de la Shadow Corp.

- Shadow Strike Industrie (SSI) : Cette filiale avait en main la production de véhicules de combat terrestres et de divers armements léger, notamment le fusil d'assaut TX-24 qui fut mis en dotation réglementaire dans toute l'armée Terrienne. En perpétuel course à l'armement avec les industries Stephens, nombreux furent les véhicules de la SSI à avoir été adopté par les troupes terrestres de l'armée terrienne, ou encore être équipé par des groupes mercenaires.

- Shadow Earth Sector (SES) : Cette filiale-ci est plus tournée vers un usage civile vu qu'elle fabriquait des machines de haute technologies destinées à un usage courant et ménager, tel que les écrans, les projecteurs holographiques, les robots, les ordinateurs, ainsi que les divers équipements électroménagers.

- White Shadow - Researchs and Development (WS) : Officiellement orientée vers la recherche et le développement d'un programme pharmaceutique et la création de médicaments. Les nombreux labos de la filiales mirent au points différents vaccins et médicaments miracles. Un hôpital fût même construit sur la Lune.

/ ! \ Fait inconnu du publique, indiqué ici à seul but d'information, ne pourra être utilisé en RP / ! \
C'est ici que le nom de "Shadow" prend tout son sens. La filiale pharmaceutique White Shadow est chargée en secret de produire et développer toutes sortes d'armes biochimiques et bio-organiques, tel que les mutants, ou les armes de destructions massives.


Grâce à ses profits, la société se dota d'un siège digne de son prestige et de sa réputation. La Tour Shadow fut bâtie dans le quartier des commerces, dans la citée K-27. Entourée de ses nombreuses usines et bureaux, la tour serait visible par tous de très loin, et serait tel un monument à la gloire de la société et de son Président, James Sanderford.

La Shadow Corporation Tour_s11
La Tour Shadow se dresse sinistrement au milieu de la Cité K-27.

Lorsque la présence de la Shadow Corp. s'intensifia sur Terre, et commença à s'installer sur différentes colonies Terriennes, ouvrant de nouvelles usines, bases et laboratoires, la société créa son propre service de sécurité : la Shadow Security and Countermeasures Service (SSCS). Composée d'anciens soldats, de mercenaires ou d'anciens prisonniers. Ces forces, facilement reconnaissable de par leur uniformes entièrement noir et leurs masque à gaz aux yeux rouges, assuraient la protection des installations, de son personnel, l'évacuation de civils lors d'accidents biologiques dans les installations scientifiques, et le maintien de l'ordre au sein des zones appartenant à la société. Dans certaines colonies la SSCS fut même utilisée comme force de sécurité conjointe aux troupes régulières Terriennes et réprima parfois des soulèvements et des manifestations de la foule.

La Shadow Corporation Sscs210
Un agent de la SSCS, aux prises avec un résistant.

En apparence une société exemplaire, la Shadow Corp. se servit en outre de la SSCS pour éliminer ses nuisibles : témoins gênants, politiciens opposés aux projets de la corporation, journalistes trop curieux... Les hommes aux masques à gaz furent bientôt déployés dans toutes les installations de la SC et se firent très rapidement une réputation d'efficacité et de professionnalisme, parfois de brutalité mais très vite camouflée. De nombreux slogans destinés à promouvoir les activités de la société virent le jour, lancé par la division du marketing : "Shadow Corp, pour un monde plus sur.", "Shadow Star Fleet : exigez l'excellence.", "White Shadow, nous protégeons l'avenir" ...

La Shadow Corporation Sscs10
Affiche publicitaire de la SSCS.

Les nombreux projets militaires et les gros contrats passés avec l'armée nouèrent des relations étroites entre cette dernière et la compagnie. En effet, certaines usines et chantiers spatiaux produisant les vaisseaux et véhicules destinés à la Terre furent placés sous la protection de la flotte spatiale Terrienne, assurant alors la sécurité des chantiers contre les attaques croissantes des insurgés ou des pirates.


Le chantier spatial de la Shadow Corp, en orbite autour de la Terre, est férocement défendu par la flotte de guerre Terrienne et par les agents de la SSCS.

Aujourd'hui, la Shadow Corp. est un des plus grands conglomérats du fait de ses nombreuses ramifications : laboratoires, industrie civile, production militaire d'armement léger, de véhicules terrestres ou aériens et de vaisseaux spatiaux, terraformation, colonisation de planètes, prospection, raffinage de minerais et transport de fret interplanétaire, gestion bureaucratique et administration pénitentiaire. Elle est aussi en cheville avec l'armée pour des contrats liés à la défense.

Elle est situé au sommet de la pyramides des grosses entreprises terriennes, juste après les Stephens qui parviennent toujours à se maintenir premier. Mais rien ne semble pouvoir ralentir l'ascension au pouvoir de la Shadow Corp.


[Poste approuvé par l'administration]
Ok by Kurt.


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1
 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ✦ TERRE ✦ :: ♁ Cité K-27 :: ♁ Tour des Commerces :: Shadow Corp-
 ::  :: ✦ TERRE ✦ :: ♁ Cité K-27 :: ♁ Tour des Commerces :: Shadow Corp+