Point de départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
DOC
avatar

Messages : 185
Billets : 22557

Carnet de Bord
✦ Don: Administration +
✦ Pts Vote:
0/0  (0/0)
✦ Objets:
Admin Tout Puissant
MessageSujet: Point de départ Lun 24 Déc - 19:17
Bienvenue sur MA-85 !
◄ Forum de Science Fiction et Space Opera ►


Nous sommes fiers et heureux d'avoir attiré votre regard. Comme vous pouvez le constater, ce forum est dense, aussi ce topique est-il dédié au débutants, pour qu'ils sachent en un seul topique que faire sur ce forum...

I : But du Jeu.


Le but du jeu de ce forum est de faire survivre ou grandir son clan. Comme vous le verrez plus tard, chaque groupe a ses alliés, mais également ses ennemis. Nous avons fait en sorte que les groupes et mentalités des diverses planètes proposées soient correctement expliquées, aussi ne vous gênez pas à farfouiller un peu : dès que vous avez une question, utilisez la partie contexte comme un dictionnaire !
Vos groupes ont souvent des mentalités différentes, mais de base, personne n'est totalement mauvais. Disons tout simplement que tous n'ont pas les mêmes convictions. Vous pouvez grâce à cela préférer de jouer à deux ou à plusieurs, en solitaire, peu importe. Quand vous vous retrouverez dans un groupe, de base, votre but sera d'aider celui-ci.
Est-il possible d'en changer me direz-vous alors ? Parfaitement ! Ne vous inquiétez pas, en cours de jeu vous pouvez très bien avoir des propositions d'emploi "ailleurs", et accepter ces offres.

II : Création du Personnage :


Vous avez décidé de nous suivre ? parfait ! Sachez cependant que seul les aliens et/ou certains humains au passé bien spécifique, pourront se targuer de n'avoir qu'un prénom ou surnom dans leur pseudonyme. Nous vous demandons en effet de mettre un PRÉNOM et un NOM quand vous créerez votre personnage, car les règles chez les humains n'ont pas changé : il y a toujours ces deux appellations sur les cartes d'identité.

Après cela, nous vous proposons de lire attentivement les CINQ contextes principaux qui sont basés sur : La Terre, Mars, les vaisseaux MA-85, Némésis et Eris. Ces lieux sont les cinq points de départ proposés avec " l'autre part dans l'univers" : oui car nous sommes conscients que certains peuvent décider d'arriver de leur petite planète bien à eux dont ils auront inventé toute les règles. Il y a pas de soucis, c'est possible ! Bref, reprenons. Nous, nous vous proposons cinq contextes de base. Pour le reste, si vous voulez plus, c'est à vous de proposer.
Pour pouvoir étudier ces contextes, merci d'aller dans le topique de description des lieux : ICI.

Ensuite, vous aurez à choisir parmis plusieurs groupes... :
Terriens : humains nés sur Terre.
Martiens : humains nés sur Mars.
Stariens : humains nés Ailleurs.
Aliens : Pas humains, intelligents, conscients d'exister (Et ne venant pas de Mars ou de Terre, évidement).

Mercenaires : Membres engagés sur le vaisseau MA-85.
Insurgés : Membres engagés sur le Némésis.
Agents de l'Ombre : Membres engagés sur l'Eris.
Agents de l'Aera : Membres de l'Aera Center (scientifiques, agents et endormis inclus).

Note : L'Aera Center est en quelque sorte le méchant omniprésent sur nos contextes aussi lui est-il réservé une partie pour lui tout seul : ICI. Si vous voulez en savoir plus sur les groupes, c'est ICI.

III : Recrutement & Colifichets :


A : Les Vaisseaux :
Comme vous avez pu le voir, il existe trois vaisseaux assez gros pour accueillir des cités entière : Eris, Némésis et MA-85. Ce genre de vaisseaux ne peut être créé que par les administrateurs. Mais en fonction du personnage que vous décidez de faire, de sa richesse ainsi que de son statut, vous pourrez avoir de base ou pas votre propre vaisseau... Plus petit, juste. Évidement, une base militaire de type Zelion (cf : contexte de la Terre) ne peut être créée à la demande d'un seul joueur. Et pour les autres ? Disons que vous pouvez amasser avec le temps assez d'argent pour vous acheter votre propre vaisseau, aussi tout le monde peut-il obtenir assez de crédit pour parler aux plus puissants de ce monde : il ne manquerait plus que rien ne vous soit possible !
Explications : ICI.

B : L'As et le Réactif :
Vous verrez souvent parler durant votre parcours de la soi disant "drogue As" et du Réactif. Le premier est une drogue qui n'en était de base pas une, et le second est une arme ne se déclenchant qu'au contact de cette drogue. Pour plus d'explication, c'est ICI que ça se passe.

C : Les pouvoirs de chacun.
De base, les aliens peuvent avoir des pouvoirs faibles. Ensuite, hormis les robots, androïdes, cyborgs et j'en passe, vous êtes tous susceptibles de "réagir" face au réactif (cf : le petit 'B' juste au dessus). Si vous survivez à cela : et il a été décidé que tout les joueurs du forum seraient du faible pourcentage capable d'y survivre, vous aurez des capacités physiques décuplées ET des dons. Pour les explications, cliquez LA.

______________________

Alors, comblés ? Sachez cependant que certains personnages et/ou PnJ ont été mis en avant pour alimenter vos fiches : Ici. Le contexte de base du forum étant fait à partir d'une histoire inventée par l'un de nos administrateurs, il est vrai que certaines intrigues tourneront autour de cette histoire, néanmoins cela restera en grande partie pour des quêtes et ou missions à faire en dehors de vos rp.
Si malgré tout vous vouliez plus vous engager dans cette histoire, n'hésitez pas à consulter nos prédéfinis : ICI.
Enfin, certains prédéfinis sont assez importants pour que nous leur réservions leur place dans le contexte comme Erik ou Joan, ainsi que leurs dons. Cependant, les autres ne réservent rien, aussi n'hésitez pas à réclamer une place au sein des contextes ou certains dons, nous vous dirons si cela entrave quelque chose... En cas de doute, voici certains liens utiles :

- Liste des métiers.
- Liste des rôles importants à pourvoir.
- Liste des dons positifs (qui eux sont limités).


Sur ce, nous vous souhaitons bonne chance !
(Topique à coder, illustrer et à lier).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-85.forumactif.fr

Page 1 sur 1
 

 Sujets similaires

-
» Point de départ
» Un réveil difficile et un nouveau point de départ. [Libre à un membre de Fairy Tail]
» Si on court à l'infini, on revient à son point de départ. [OVER] || Shoshana
» Point de départ : Port Enigme
» Le point de départ d'une idée dangereuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ✧ Administration ✧ :: ✧ Contexte-
 ::  :: ✧ Administration ✧ :: ✧ Contexte+