Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Appartement éphémère du professeur D'Arcy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité
MessageSujet: Appartement éphémère du professeur D'Arcy Appartement éphémère du professeur D'Arcy Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:54
Eleanor avait mis le pied sur Terre quelques heures auparavant, pour assister à une convention sur les dernières innovations cybernétiques. Possédant le rare prototype de David, elle avait été conviée pour partager son bilan sur l'utilisation de l'androïde. Ils avaient débarqué au spatioport, David portant deux des valises d'Eléanor, tandis qu'elle s'encombrait de son terminal personnel et de son sac de cours. Ce n'était pas tout ce qui avait été chargé dans les soutes du navire de transport qui les avait amenés sur Terre, mais cela viendrait plus tard. Elle avait effectué la réservation d'un appartement des jours auparavant. Non que la procédure était compliquée, mais elle cherchait une configuration bien particulière que bien des chambres ne pourraient satisfaire.

Elle emprunta un taxi, et laissa son visage aux traits fins s'appuyer contre la vitre du véhicule, fatiguée par le voyage qui avait ankylosé ses muscles. David restait bien droit, le regard fixé devant lui, ses mains posées sur ses genoux. Cette posture avait quelque chose d'irréel, d'artificiel : personne ne se tenait aussi droit ni aussi raide. Mais le chauffeur n'était pas payé pour poser des questions sur les intelligences artificielles. Remarquant que la jeune femme était somnolente, il tenta d'engager la conversation avec David.

- Z'êtes pas terriens, vous. En tout cas la m'amzelle, avec son teint pâle.
- En effet. Nous sommes ici pour un séminaire d'études. Nous venons de bien loin, et mademoiselle D'Arcy vient de terminer un long cycle de colloques.
- Z'êtes quoi, vous, son majordome?

David s'autorisa un sourire.

- En quelques sortes. Mais nous devrions repartir bientôt.
- Première fois que vous venez sur Terre?
- En effet.
- Et comment vous trouvez cela?

L'androïde ne se départit pas de son sourire, et restait d'une politesse inhabituelle, même pour le chauffeur, qui se gratta la tête, incrédule.

- Comme ce que j'avais pu... Imaginer.

Le taxi les déposa à l'entrée du bâtiment. Eleanor sortit du véhicule, plissant les yeux, peu habitués à la lumière vespérale de la Terre, puis aida David à descendre les bagages. Toujours prendre soin des apparences. Elle glissa une cigarette entre ses lèvres, claqua un cube d'acier pour l'allumer. Rejetant la fumée bleutée, elle jeta un oeil à la haute architecture du bâtiment. Ce n'était pas vilain. Son père l'habituait au luxe... Elle secoua brièvement la tête, et entra dans le bâtiment, précédée de David, qui lui aussi jetait un regard qui se voulait curieux à leur nouvelle demeure. Un chef d'étage les orienta vers l'appartement qu'elle avait loué. Un trois pièces confortable, spacieux et fonctionnel.

- Vous avez fait installer ce que je vous avais demandé?

Le chef d'étage opina du chef. Eléanor le remercia et il prit congé. David posa les bagages et installa le terminal personnel d'Eléanor sur la table de verre qui servait de bureau. Il vérifia machinalement s'il n'y avait pas de système d'enregistrement et autres failles de protection dans l'appartement. Cela lui prit moins d'une seconde. Satisfait de son résultat, il rejoignit sa propriétaire dans la troisième pièce, vide, dans laquelle trônait un imposant siège.

- Tout cela me semble parfait, professeur.
- En effet. Tu as vérifié la qualité de la connexion?
- La transmission est plutôt bonne. Je ne pense pas que nous soyons équipés de relais intergalactiques, par contre.
- Hum... Tant pis, Shaw me laissera un message. Souhaites-tu sortir?

David s'était accoudé au comptoir, et regardait l'écran fixé sur le mur.

- A moins que vous n'ayez besoin d'assistance, je préfère rester ici. Je dois encore poster mon rapport quotidien.
- Comme tu préfères, David.
- Je reste connecté.
- Merci, à tout à l'heure.

David regarda Elénaor partir, puis décroisa les jambes et s'assit sur son fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1
 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ✦ TERRE ✦ :: ♁ Cité K-27 :: ♁ Tour des Logements-
 ::  :: ✦ TERRE ✦ :: ♁ Cité K-27 :: ♁ Tour des Logements+