FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
DOC
avatar

Messages : 185
Billets : 22017

Carnet de Bord
✦ Don: Administration +
✦ Pts Vote:
0/0  (0/0)
✦ Objets:
Admin Tout Puissant
MessageSujet: FAQ Mer 2 Mai - 21:52
Suite à la liste de questions d'un membre et pour notre plus grand déplaisir : la FAQ que je me suis imaginé exister n'existait pas XD
Donc : en voici une.

A : ARMEMENTS & ICÔNES :


- Avons-nous un nombre limité d'arme ?
Deux choses à dire : à un certain niveau ce doit être lourd à porter... et, les Gros-bill ne sont pas autorisés.

- Dans la fiche : commençons-nous avec une arme ?
Ça dépend de la situation à partir de laquelle votre personnage commence : si par exemple c'est juste un étudiant-rat de laboratoire, non il n'aura pas d'armes au laten dans son placard. Si par contre son histoire se finit par : "Il réussit à se faire engager par XXX en tant que garde du corps/Agent/Voleur, etc", vous imaginez bien que oui, de base vous avez vos armes. Si vous voulez en avoir de base rajoutez les dans la partie "description" de votre fiche, tout simplement ^^ après cela il y aura le marché noir : une fois que vous avez assez de billets vous y allez et achetez ce que vous voulez.

- Où sont les listes et catégorie d'arme (si il y a) ?
Comme dit dans le contexte nous vivons plus de 3500ans après notre ère et sommes la 5ème puissance connue à l'échelle universelle... là je parle juste des humains. Nous habitons sur X planètes, certaines colonisées par notre soin d'autres moins, donc vous imaginez bien que les différentes armes.... ON VOUS LAISSE LES IMAGINER UN PEU, FEIGNASSES !
°tousse°  
Non en gros vous pouvez vous lancer, on vous a prévu un monde futuriste et un tel forum accepte à tout les coups tout type de solutions pour l'armement. (Par contre les épées FF, les sabres laser et les méchas... merci mais.... NON). Sinon, voir le Marché noir et sa liste des items pour vous faire une petite idée de ce qui se fait : on y vend les items et armes les plus courantes de la voie lactée en théorie mais la liste reste informelle.

- Si nous voulons une arme spécifique, sera-t-elle ajoutée à la liste en vous envoyant photo + description ?
Mieux : soit vous la décrivez dans votre fiche et on vous dira si elle est utilisable ou non en jeu (si oui bah vous pourrez rp avec tout court), soit une fois validé vous voulez rendre l'arme publique et dans ce cas vous irez mp un admin pour qu'il crée une icône pour le marché noir. Dans la règle : celui qui crée l'arme peu importe le prix et la rareté que met l'admin, en aura gratuitement un exemplaire pour sa pomme.


B : VAISSEAUX :


- L'apparence de notre vaisseaux est au choix, mais quand est-il de son arsenal et autres équipements ? Aux choix ? Des limites ?
Juste comme ça, le forum se base sur trois vaisseaux de classe A : Voir ce lien pour comprendre. Hormis si vous êtes affilié à l'un de ces trois vaisseaux vous ne pouvez pas avoir un classe A.

Ensuite, pour les classe B et C évidement vous pouvez être commandant de n'importe quel vaisseau. Par contre pour qu'il soit créé et que vous vous en serviez on vous demandera de l'acheter et donc de rp jusqu'à pouvoir l'acheter. Vous serez bien commandant, toussa toussa... mais que vous l'ayez depuis longtemps ou lors de l'achat tout le monde paiera pour avoir un vaisseau, c'est comme ça.

- Si nous naviguons dans notre vaisseaux, où sont les posts pour faire du rp en plein voyage ?
Dans votre vaisseau ôo' mais là encore il faut en avoir acheté un, pas avant. Sinon, ça se passe dans la zone "ailleurs" : à vous d'estimer où votre vaisseau pourrait être lors de vos dialogues en ce cas là.


D : AUTRES MONDES :


- Si nous jouons un personnage qui vient de l'espace lointain, pouvons-nous créer le nom (par conséquent le descriptif) de cette planète ?
Vous pouvez en effet et il y a comme pour les vaisseaux une liste dans les recensements pour recenser les races. .... Je crois qu'on va faire de même pour les mondes v_V"

- Pouvons-nous visiter des planètes autres que celles affichées ? Si oui, où créons-nous une planète (ajouter a une liste que vous possèdez fort probablement) ?
La création d'autres planètes peut se faire de deux façon :
- Théorique : vous créez un rp dans la partie "ailleurs" (tout en bas, sans entrer dans une des galaxies proposées) et en faite le descriptif dans le premier post.
- Physique : Vous nous proposez une planète et on se démerde pour la créer =3


C : RACES & GROUPES :


- Si on veut être hors-la-loi mais sans être dans le MA-85, le Némésis ou l'Eris : on fait comment ?
Ya pas de groupe pour mais vous faites, tout simplement. ^^ Les Groupes ici sont faits en fonction des LIEUX et non des métiers. Vous pouvez donc être un bandit sur mars, un tueur à gages sur le ma-85, un voleur sur l'Eris... ce que vous voulez ^^

- Si on parle dans notre histoire d'une race qui a fait un truc important, peut-on créer un prédef pour cette race ?
Beh ouais ! Et comment o/

- Puis-je créer une race ayant un don de base quitte à réagir plus tard avec la roche bleue ?
Il est autorisé pour ce genre de cas trois dons : empathie, télépathie OU télékinésie. Votre race en possède naturellement un, mais la puissance devra rester superflue : nous souhaitons vraiment maxer sur la méthode du réactif donc vous comprendrez que le reste ne sera que pur théorie.

- Cela veut dire qu'un alien peut aussi réagir avec 'As et le réactif ?
Eh Ouais 8D

- Qu'en est-il des stariens ?
Les stariens sont des humains ne vivant ni sur Mars ni sur Terre. Ils ont donc les même caractéristiques que tout humain lambda (aucun pouvoir), à ceci près qu'on autorise quelques changements physiques. Ces changements peuvent être un sens légèrement amélioré, la couleur des yeux un peu spécial ou encore une spécialité génétique étrange, à voir au cas par cas.


E : AS & REACTIF :


- L'As est-il une drogue ? Quels en sont les effets ?
L'as n'est PAS une drogue. Cette substance hallucinogène n'envoie pas de toxines rendant dépendant. Cependant les sensations ressenties sont tellement impressionnantes et pour certains :enthousiasmantes, que certains préfèrent s'y replonger plutôt que de se confronter à la réalité. La dépendance est mentale : ce n'est pas la drogue qui fait ça, ce sont les préférences de la personne qui le rendent dépendant.

- L'As peut-il tuer ?
Non. L'as est la substance jaune et verte qui donne des hallucinations. C'est la roche bleue : le réactif, qui peut tuer et dans le cas unique où la personne aura consommé de l'As ou bien en aura des traces en lui.

- Si on a pas de traces d'As le réactif donc nous fait quoi ?
Il vous fait que dalle : cela semble être une roche bleue-nuit très belle, dure et froide : banale.

- La roche tue comment ?
Selon le don que vous souhaitez obtenir, la mort semble changer. Les dons électriques ont souvent des attaques cérébrales, les dons de vent donnent souvent l'impression de suffoquer... les télékinésistes se tordent de douleur, les empathes s'effondrent et en ressentent plus rien : blackout... à vous de voir ce qui vous semblera logique d'associer au don que vous gagnerez après.

- En ce qui concerne les personnes ayant réagi : doivent-elles se méfier du contact de la roche bleue ?
On vous laisse choisir si après cela la roche bleue ne vous fait plus rien ou pas. Cela dépend des personnes, on ne sait pas vraiment pourquoi (disons surtout que comme ça vous pouvez personnaliser encore un peu plus votre perso ^^).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-85.forumactif.fr

Page 1 sur 1
 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ✧ Administration ✧ :: ✧ Questions-
 ::  :: ✧ Administration ✧ :: ✧ Questions+