Des explications à fournir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sayole
avatar

Messages : 78
Billets : 23080

Carnet de Bord
✦ Don: Télépathie
✦ Pts Vote:
0/0  (0/0)
✦ Objets:
Commandant du Némésis
MessageSujet: Des explications à fournir Mar 3 Avr - 18:39
La réunion venait de prendre fin, et la sale se retrouvait quasiment vide à l’exception des membres de l’Aurora. SaYole se massa doucement la tête, tout ceci lui avait valu une bonne migraine qui commençait à faire effet. Il se releva doucement sous le regard des personnes présentes. Le regard de Thais était plus lisible que les autres, elle attendait des explications, et il ne pouvait pas y échapper.

Bon allons voir ce que vaut le bureau de l’ancien commandant…


Retourner sur l’Aurora aurait été une erreur, pour lui en tout cas. Laisser le Nemesis sans lui n’était pas envisageable, trop risqué. Il n’en avait pas encore le contrôle total. En sortant de la salle, ils tombèrent sur sa seconde qui visiblement attendait des instructions. SaYoLe lui confirma ses premiers ordres, c’est-à-dire de laisser le vaisseau en Stand-by le temps que tout rentre dans l’ordre. Puis il lui ordonna de les amener juqu’à la cabine du commandant.

Le trajet se passa sans encombre, bien que les insurgés qu’ils croisaient lui adressaient des regards entre la curiosité et l’animosité. Mais les quelques Ghosts qui servaient d’escorte avaient vite fait de les dissuader, et l’annonce de l’exécution de l’un des officiers avait déjà fait le tour des murs. Arrivé à destinations, elle tapa un code et la porte s’ouvrit, donnant sur un large bureau. Tout était épuré, sans déco personnalisé, bref en somme une salle plus que militaire. Une autre porte de la salle donnait visiblement sur la cabine privé qui serait la sienne à partir de maintenant. Il observa tout cela, ayant déjà dans l’esprit les modifications à faire.

Il remercia son nouveau bras droit, puis se tourna vers ses hommes


Prennez les Ghosts avec vous, et aller superviser l’arrimage de l’Aurora. Veillez à ce qu’il n’y est pas de soucis, et transmettez l’ordre aux membres d’équipage de ne pas débarquer. Cela sera comme ça pour quelques temps.

Thais, il me semble que nous ayons à parler…


Si seulement il savait tout ce qu’elle avait à lui dire… Un instant, il eut l’impression que les rôles allaient s’inverser, se rappelant la remontrance qu’elle avait eut à subir en revenant de la mission où elle avait revu Ethan. Il soupira par avance, discrètement, sa migraine n’allait pas lui facilité le dialogue tendu qui allait se dérouler…

Ses hommes quittèrent la pièce alors que Thais restait. Il les accompagna jusqu’à la porte, observa un dernier instant le couloir avant de la déverrouiller. Il prit sa respiration, se détendit après tant d’action en si peu de temps, et se retourna vers sa seconde

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Féminin Métier : Mercenaire / Contrebandière
Caractère : Lunatique - Inconstante

Messages : 256
Billets : 26601

Carnet de Bord
✦ Don: Détonnation
✦ Pts Vote:
0/0  (0/0)
✦ Objets:
MessageSujet: Re: Des explications à fournir Jeu 5 Avr - 14:25
Il était temps que cette mascarade se termine. Garder ce visage calme, assurer, conserver au fond de soit ses sentiments, ressentiments. Porter un masque faisait partie de ses attributions, et son rôle, jusqu'au bout, elle l'aurait assumer, mais elle ne put que ce sentir soulager de voir s'éloigner les dernières personnes présentes. Sa rage bouillait.

Sous son ordre, on les avait conduit dans l'ancien bureau du commandant. Que de place, que de luxe. De toute évidence, cela changeait des appartements de l'Aurora. Thais avança dans la salle, sans se préoccupé des autres, laissant un instant ses doigts glissés sur le bureau, alors que dans son dos, Sayole donnait ses ordres. Qu'il fasse vite. Maintenant, c'était son tour d'avoir des explications. Et elle ne le laisserait pas se défiler.

Elle ne répondit rien, alors qu'il annonçait qu'ils avaient a se parler, lui donnant implicitement l'autorisation, ou l'ordre de rester, par rapport a ceux qui partaient. Elle ne répondit rien. Le ton qu'il employait mettait de la distance entre eux, était-ce pour ne pas dévoilé leur degrés de proximité? Ou bien parce qu'il craignait sa réaction?

Elle ne se retourna pas vers lui, quand la porte se claqua, les laissant seul. Elle entendit son soupir, alors qu'il se tournait vers elle. Mais pas un mot... Elle serra les dents. Était-ce a elle de lui demander les éclaircissements qu'il aurait dût lui même lui fournir? Elle était tendu, et c'était visible. Ses doigts se crispèrent sur la table, et elle se retourna vers lui. Son regard était chargé de colère, de tristesse, de ce sentiment de trahison qu'elle portait depuis plusieurs heures...

    "Je t'écoute..."


La voix avait sonné tranchante, froide. C'était a lui de se justifié n'est-ce pas?

    "Parle... Parle avant que je ne t'en laisse plus l'occasion."


Elle se connaissait. Impulsive, elle était prompte à se laisser emporter. S'il ne parlait pas, elle ne lui laisserait certainement pas le temps d'en placer une, alors mieux valait qu'il ne le fasse maintenant, avant la grande déflagration...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayole
avatar

Messages : 78
Billets : 23080

Carnet de Bord
✦ Don: Télépathie
✦ Pts Vote:
0/0  (0/0)
✦ Objets:
Commandant du Némésis
MessageSujet: Re: Des explications à fournir Ven 6 Avr - 15:03
La première chose qu’il vit en se tournant était le regard de la jeune femme. Il n’avait pas besoin de son don pour voir tout ce que laissait transparaitre de tels yeux. Colère, trahison, quasiment ce qu’il avait ressenti en lisant dans l’esprit de ce Faust. Que pouvait-il en dire, ce n’est pas comme s’il ne s’y était pas attendu…

Elle lui demanda des explications, lui demandant de s’expliquer vite avant qu’il n’en est plus le loisir. C’était une menace ? Il grimaça légèrement, oui il ne pouvait pas y échapper. Pourtant il aurait bien aimé, sa tête le faisait de plus en plus souffrir. Une bonne migraine, de quoi lui faire passer une mauvaise soirée. Il soupira doucement, déviant les yeux du regard de la jeune femme, pas qu’il cherchait à la fuir, mais il avait déjà bien trop imaginé cette scène pour ne pas en savoir l’issue…

D’un pas lent, il alla en silence regagner le siège du commandant pour s’y laisser tomber. Fatigue, mal de tête, sans compter les coupures de son visage. Il n’était pas au mieux de sa forme pour tenir tête à la jeune femme. Il soupira une nouvelle fois.


Qu’est ce qui te travaille le plus, le fait que Bragg et Larkin aient été au courant, ou le fait que tu ne le savais pas toi ?


Ne lui laissant pas le temps de répondre, il enchaina. Il savait que sa question ne pouvait que l’énerver d’avantage… Il se passa la tempe, et reprit doucement.

Si ça peut te calmer, ils ne le savaient pas, personne ne le savait. J’ai juste imprimer dans leur cerveau cette vérité, si bien que lorsqu’il s’y sont retrouver confronter c’est comme s’ils avaient toujours été au courant…


Il leva son regard vers elle. Il était claire que cela ne lui suffirait pas, aussi il continua son explication

J’avais ce don avant même que tu n’entres pour la première fois sur l’Aurora… Je suis télépathe, je peux lire dans l’esprit des gens, leur parler voir même les influencer via des pensées, des illusions, des images…
Et oui, je l’utilisais à bord, afin d’influencer certains. Voilà pourquoi l’Aurora respirait le calme…


Il l’observa, attendant sa réaction. Il s’attendait à ce qu’elle le questionne, à une réaction. Mais elle semblait plus pensive qu’autre chose.

Si tu n’étais pas au courant, c’est pour la simple et bonne raison que je ne l’ai jamais utilisé sur toi…


Elle n’avait pas l’aire convaincu. Il s’y était attendu, et c’était bien le genre de réaction qui lui avait fait penser qu’il était bien mieux de cacher la vérité.

A quoi m’aurait servi une seconde qui n’avait pas son libre arbitre à cause de mon don ? A rien…


Ce n’était pas tout à fait la bonne réponse, mais c’était une excuse valuable à offrir. Il ne voulait pas remettre sur le tapis la relation qui existait plus ou moins entre eux, pas maintenant alors que la discussion était si tendu et les souvenirs de la nuit qu’elle avait passé avec Faust qui défilait encore dans son esprit. Il soutint son regard quelques instants avant d’essuyer d’un revers de main sa coupure à l’arcade qui se remettait à saigner après qu’il y ait trop touché en se massant la tampe. Il soupira et décida de continuer simplement, maintenant qu’il en était là, autant continuer, et il voulait achever tout ça très vite.

Si tu avais été au courant, tu aurais toujours eut le doutes que ta fidélité à l’Aurora aurait été fausse, imprimé dans ton esprit par moi-même. Chaque occasion ou le doute serai présent, cette idée te serai rester dans la tête, comme quand tu as choisis d’abandonner Ethan…
Tu crois que cela aurait été mieux ?


Une nouvelle fois, il ne la laissait pas répondre, continuant rapidement.

C’est exactement là même chose concernant mon plan pour prendre le Nemesis… Tu t’y serait opposée, tu aurais tout fait pour que cela n’arrive pas… Pourtant c’est une chose inévitable.
Ce vaisseau me permettra de protéger l’Aurora, d’apporter la paix dans ce monde et d’y détuire toute trace de l’Aera. Ce monstre me donne les moyens dont j’ai toujours rêver…


Il enleva une nouvelle fois un perle de sang qui recommençait à couler le long de son visage, et se tourna vers elle.

Tu comprends ?


Ce n’était pas le ton d’une supplique, pourtant il espérait tellement que ce soit le cas… Beaucoup de choses allaient changer. On ne gère pas 9000 personne comme on gère le petit groupe de l’Aurora… Des règles allaient être modifier, d’autre disparaitre…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Féminin Métier : Mercenaire / Contrebandière
Caractère : Lunatique - Inconstante

Messages : 256
Billets : 26601

Carnet de Bord
✦ Don: Détonnation
✦ Pts Vote:
0/0  (0/0)
✦ Objets:
MessageSujet: Re: Des explications à fournir Dim 8 Avr - 15:06
Son soupire, sa nonchalance alors qu'il allait se laissé tombé dans ce fauteuil dont il venait d'assassiné le propriétaire l’ulcérait. Il avait l'air de prendre tout cela à la légère, de voir ces explications comme une tache juste un peu désagréable dont il serait bientôt débarrassé. La mâchoire serrer, elle sentait son dos, ses muscles se tendre de colère. Et voila qu'il faisait de l'ironie? Est-ce qu'il se foutait de sa gueule?

Oh oui... Son poing la démangeait. Il la cherchait délibérément, sachant très bien que cette différence de traitement entre les autres, et elle, pourtant sa seconde, la toucherait. Oui il le savait, c'est pourquoi il repris aussi vite, ne la laissant pas s'échauffé seule et préférant désamorcer le conflit, expliquant que les hommes n'avaient jamais sut jusqu'au moment dit. Elle secoua la tête, n'était pas convaincu, si la chose avait été imprimé en eux, c'est donc que quelque part ils savaient, ils n'avaient pas été surpris lors de l'appel mental du capitaine.

L'observant, il continua, dévoila l'étendu de son pouvoir, de son utilisation. Il l'avait toujours utilisé à bord, il ne s'en cachait pas. Elle était perdu, une pointe d'incompréhension, alors qu'elle se demandait intérieurement lesquelles de ses comportements avaient put être initié par lui. Combien il avait put la contrôler, et jusqu’où pouvais aller un tel mensonge... Certaines choses lui échappait. Pourquoi si, comme il le prétendait, il avait put implanté cette idée dans ses hommes, elle n'en avait rien sut? Elle le regardait, comme un étranger. Quoi d'autre encore avait put être simulé? Elle venait même à douter des sentiments qu'elle avait toujours put nourrir à son égard... Quel jeu cruel d'ainsi l'attiré a lui pour mieux la repousser.

Non, ça, ça lui appartenait. Elle le savait, du moins cherchait à s'en convaincre, ne pouvant accepter que toute sa destiné ai été manipulé par un seul homme. Et puis, il y avait eut cette sensation, qu'elle savait ne pas provenir d'elle même dans la salle... Mais pouvait elle vraiment être sur? S'en serait elle ne serait-ce que douté si elle n'avait pas auparavant entendu la voix de Sayole dans sa tête? Elle était perdue, et c'était une chose dont elle avait horreur...

Il tenta de lui faire comprendre qu'elle n'avait jusqu'alors jamais été la cible de son pouvoir, mais la encore elle ne sembla pas convaincu. Elle ne savait plus à quel saint se vouer. Le fixant avec un air chargé de déception et de colère mêler, cherchant à déterminé qui de la vérité ou du mensonge passait ces lèvres. Ne pouvait il pas de son simple pouvoir la persuader qu'il disait la vérité? Mais, une fois avertie, son pouvoir avait il réellement un effet, tant elle était méfiante? Se jouait il d'elle ou non?

Elle se mordit légèrement la lèvre. Quand les amis n'ont plus vraiment l'air d'en être... Il continua, mais plus il avançait plus les mots lui semblaient blessant, la réduisant à sa simple utilité. N'avait elle jamais été que cela? Un pion potentiellement utile? Serrant les poings elle détourna la tête, restant droite, mais refusant de le regarder encore, comme si cela pouvais cacher le trouble de ses émotions. Manœuvre bien veine face à un télépathe.

Il se justifiait de son acte, tentait de la convaincre en lui imposant son idée. Elle aurait toujours douté? Et pourquoi donc? Larkin et Braag ne semblaient avoir eut aucun instant de doute, pas plus qu'elle n'en avait eut jusque la... Et Ethan. Oui elle n'y avait pas pensé jusque la, malheur a lui de l'avoir aborder. Elle doutait encore plus. N'était il pas possible qu'il l'ai contraint à l’abandonné? Cela aurait largement expliquer le doute immense qu'elle avait ressentit après cet acte. Est-ce que cela aurait été mieux? Parce qu'il croyait qu'en cet instant elle ne doutait pas?

Il parla alors de son plan pour le Némésis, elle fronça les sourcils, alors tout cela avait été calculé? apporter la paix dans l'univers... Détruire l'aera. Mais il rêvait éveillé? Il essuyait le sang qui coulait sur son arcade. Une pointe d’inquiétude, elle en avait ressenti beaucoup lors de son duel, il ne pouvais imaginé... Mais la peur de le perdre n'était rien comparé à ce sentiment de trahison.

    "Comprendre quoi..."


Sa voix avait débuté doucement. Elle redressa la tête, le fixant. La colère était la, qui exploserait bientôt.

    "Qu'est-ce que je suis censé croire?! Comment puis-je savoir que ce que tu me dit est la vérité!"


Elle s'approcha, avec une furieuse envi de le cogner, mais n'en fit rien.

    "Qu'est-ce que je doit comprendre? Que depuis toutes ces années tu te joue de moi?! Ne t'ai-je pas suffisamment prouver être de confiance pour que tu continue à te défié de moi?! Ne me suis-je pas toujours montrée à la hauteur?! Toujours montrer à tes côtés, même opposée à tes plans ?!
    Je croyait t'avoir assez prouvé ma loyauté! Tu t'es servit de moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayole
avatar

Messages : 78
Billets : 23080

Carnet de Bord
✦ Don: Télépathie
✦ Pts Vote:
0/0  (0/0)
✦ Objets:
Commandant du Némésis
MessageSujet: Re: Des explications à fournir Dim 8 Avr - 16:15
Il la voyait s’énerver progressivement. Il n’y avait nul besoin d’utiliser son don, de lire en elle. Il suffisait de la connaitre un minimum, de savoir qui elle était pour savoir ce qui signifiait le moindre de ces gestes. Il pouvait presque sentir ses muscles se contracter. Oui, il la connaissait parfaitement…

Mais ce n’était même pas ce qui le préocupait. Il se déroulait exactement ce qu’il avait toujours redouté. Il la voyait s’énerver, remettre en cause sa manière de penser, sa logique. Elle illustrait parfaitement ces propos, ces arguments, s’en rendait-elle compte ?.. D’une voix calme, il répliqua


Ecoutes-toi… C’est exactement le genre de réaction que je redoutais. A partir d’aujourd’hui, tu vas toujours te demander si je ne t’utilise pas, si tes pensées ne sont pas de mon œuvre… Même si je te l’avais avouer bien plus tôt, cela aurait été la même chose. C’est dans l’ordre de ta pensée, de ton caractère…


La résultante était simple à comprendre : « En te disant rien, je t’ai évité de te torturer l’esprit pendant tout ce temps… ». Pas sûr qu’elle accepte sa manière de voir les choses cela dit. Il pouvait comprendre la colère de la jeune femme, mais n’arrivait pas à admettre que ses arguments n’aient pas d’échos en elle.

Tu m’as toujours prouvée ta loyauté, tu as toujours remplit ton rôle et été là pour moi. Oui je t’ai mentis, mais jamais je ne me suis servi de toi, je…


Il n’eut pas le temps de finir sa phrase. Il avait cherché lors de ces derniers mots à saisir le poignet de la jeune femme tout en se levant. Elle s’était dégager d’un mouvement rapide et lui avait envoyé une droite dont Bragg aurait pu être fier. SaYoLe l’encaissa sans même se défendre, non pas qu’il ne le voulait pas, mais simplement parce qu’il ne s’y était pas attendu. Et il n’était pas préparer à esquisser le moindre réflexe défensif, tout juste si sa main avait pu rejoindre la zone de l’impact alors qu’il effectua presque un demi-tour sur lui-même, se rattrapant au siège. Il recula doucement ses doigts découvrant une nouvelle trace de sang. Elle venait de le frapper presque exactement là où sa lèvre était ouverte. Ce n’est qu’alors que la douleur se répondit dans son corps et que sa tête se mit à raisonné sous l’impact combiné avec son mal de crane. Il se laissa tomber dans le siège pour réprimer un vertige avant de relever le regard vers sa seconde. On mélange de colère et de surprise dans la pupille. Il s’essuya d’un nouveau revers de main. Il avait tout gagné, ces deux blessures étaient rouverte, et elle l’avait frappé. L’illustration parfaite de ce qu’elle pouvait ressentir… Oui, il avait tout gagné.

Je suppose que je la méritais… Mais ne t’avise plus jamais de recommencer… les règles sur le Nemesis ne sont pas celle de l’Aurora.


Il se leva, fermant les yeux une longue seconde le temps de calmer son vertige. Il se dirigea sans lui adresser un regard vers ce qui semblait être la salle de bain. Il se plaça devant un miroir et s’observa un instant, affichant un sourire ironique devant la tronche que lui renvoyait son reflet. Pas digne d’un commandant. Il ouvrait une armoire dans délicatesse, fouillant parmi pas mal d’objet pour mettre la main sur de quoi calmer ses douleurs. Il attrapa la boite, en saisit une gellule qu’il avala sans eau. Il fouilla ensuite dans ses poches pour en sortir une cigarette qu’il porta à ses lèvres avant de l’allumer, grimaçant sur la fumer qui le piquait lorsqu’il caressa sa blessure à l’arcade. Il ouvrit un peu son uniforme pour être plus à l’aise, espérant que ce médicament ferai rapidement effet. Il tira une longue bouffé, et se tourna vers Thais

Déteste moi si tu veux, oublie moi si tu veux.
Mais l’Aurora et son équipage ont besoin d’un capitaine, c’est la seule chose que je te demande. Mon combat n’est pas le leur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Féminin Métier : Mercenaire / Contrebandière
Caractère : Lunatique - Inconstante

Messages : 256
Billets : 26601

Carnet de Bord
✦ Don: Détonnation
✦ Pts Vote:
0/0  (0/0)
✦ Objets:
MessageSujet: Re: Des explications à fournir Dim 8 Avr - 18:40
Le genre de réaction desquels il avait voulut se préserver, lui aussi bien qu'elle. Peut être avait il raison, mais dans sa colère, étouffe qu'elle était par ce sentiment d'avoir été trahit, elle était incapable de le reconnaître, persuader du contraire, ou du moins s’évertuant à pensé que les choses auraient été différentes, qu'elle aurait appris, compris peut être? Non il n'y avait rien de cohérent dans sa pensée! Elle n'arrivait pas à mettre ses idées en ordre, était-ce lui, une fois encore?

Il s'était redressé, avançant à son contact, avec des mots plus doux, comme cherchant à l'apaisé, mais sa tension était telle, qu'à peine avait il effleurer son bras qu'elle s'était dérobé, et comme si elle s'était par ce contact senti agresser, elle envoya dans un réflexe de défense son poing s'écrasé dans le visage de son capitaine. Elle serra les dents, regrettant aussitôt son geste. Il avait été violent, comme en témoignait le recul déstabilisé de Sayole. Elle s'écarta légèrement pour éviter que lui ne la touche, mais aussi bien pour éviter qu'elle ne l'agresse encore. Si ce genre d'action pouvais être quelque peu libératrice, elle n'en ressenti pour sa part aucun soulagement.

Je suis désolé. Ces mots auraient dut être prononcé, mais ne parvinrent pas a passé la barrière de ses lèvres. Et son regard, puis ses paroles la gelèrent sur place. Ne recommence jamais, les règles sur le Némésis ne sont pas celle de l'Aurora. De quoi attisé sa fierté mal placé... De quoi attisé sa colère, alors même que ce coup déclencher l'avait étouffé. Elle inspira alors profondément. Elle n'avait pas choisit de venir sur le Némésis, il avait choisit pour chacun d'entre eux.

    "M'as tu seulement demandé ce que j'en pensait quand tu m'as balancé en tête de colonne de ta nouvelle flotte? On ne dirige pas une centaine d'homme comme un millier. Je suis la seconde de l'Aurora. Pas celle du Némésis. Je crois que tu as déjà trouvé chaussure à ton pied pour t'introduire dans ta nouvelle fonction... Et moi qui m’inquiétait pour toi... je suis naïve..."


Oh oui, elle ne pouvais pas dire le contraire, son coeur avait cesser de battre lors de son combat contre le commandant du Némésis. Elle secoua la tête. La rancoeur avait remplacé la colère, en surface du moins. Il s'était détourné d'elle, et se dirigea sous son regard vers ce qui ressemblait à une salle de bain. Elle le vit se gavé des gellules, qu'il n'avait sans doute même pas identifié. Elle s'en voulais de son geste inconsidéré, mais lui en voulait encore plus. Il sorti alors une clope, se retournant vers elle. Ses propos la marquèrent. L'oublier? Croyait il cela possible.

Ses yeux étaient luisant. Il ne comprenait pas pourquoi elle était si enragé, c'était donc lui qui était naif... Elle arqua un sourcil. Est-ce qu'il lui demandait de s'emparer de l'Aurora? Ou était-ce juste elle qui ne comprenait plus ses propos. Elle passa alors nerveusement son poing sous son nez, comme si cela pouvais l'aidé a faire disparaître l'émotion dans ses yeux ou sa voix.

    "Il fallait y songer avant... Tu nous as tous embarqué dans ta chimère..."


Tous. Elle ne parlait pas seulement d'elle. Mais de tout l'Aurora, ces membres qu'ils avaient chercher à protéger, de tout temps. Elle ne comprenait pas comment il avait put ainsi bafoué leur serment, leur sécurité. Après tout, c'est ce qui les avaient toujours motivés. Comme une famille... D'un pas ferme elle passa à côté de lui, et ouvrit la petite armoire de laquelle il avait tiré les gélules, elle en lut rapidement l'étiquette avant de reposer le pot, et d'extirper de ce placard ce qu'elle recherchait. Une trousse de secours.

    "Assied toi."


Elle tira une chaise pour venir s'asseoir près de lui, tirant de la trousse de quoi réparer les dégâts laissé sur son visage. Elle n'était pas spécialiste dans le soin, mais heureusement ces kits pouvaient être utilisé par tous. Elle n'était pas certaine autrement, qu'il l'ai laissé manié de l'aiguille aussi près de son oeil. Elle avait les dents serrer toujours, lui avait tiré la tête légèrement en arrière, de sorte qu'elle puisse le surplomber et nettoyer correctement ses plaies. Elle agissait sans douceur, preuve que la colère ne s'était pas complètement éteinte, juste calmer pour l'heure.

Elle lui versa lui arrosa abondamment le visage de liquide désinfectant, nettoyant la peau d'un bref passage du coton hydrophile, plus douce toutefois en approchant les plaies, le but n'étant pas de les aggravées. Elle parlait tout en se faisant, comme si, alors qu'elle l'avait en main, elle était assurer qu'il ne lui répondre.

    "L'Aera m'as privé de ma famille une fois..."


Le ton n'était pas tendre. Plutôt déterminé, comme proche d'arrivé à une conclusion. Quand la plaie eut l'air assez nette à son gout, elle se débarrassa du coton en le laissant tombé sur le torse de Sayole et sortie une bombe de colle, qu'elle agita dans le vide.

    "Ferme l'oeil."


De ses doigts elle réduisit l'écart entre les deux pans de la peau, et elle arrosa généreusement son visage de ce pansement en colle, avant de faire de même pour sa lèvre. Ça vaudrait ce que ça vaudrait, en soit pas grand chose, mais éviterait que la plaie ne s'infecte, ou ne se rouvre à tout va. D'un bras passé sous son torse pour le maintenir dans cette position mis couché. Elle annonça alors.

    "Je ne laisserait pas tes lubies nous mettre en danger."


Nous, notre famille... Voila ce qu'elle entendait. Elle le relâcha alors, ramassant ce qu'elle avait utilisé pour le replacer dans la petite armoire, en claquant la porte simplement. Elle revint au centre de la pièce, se rapprochant de la sortie. Non elle n'avait pas encore digéré ce qu'elle avait appris, mais il ne lui donnerait rien de plus...

    "Je t'ai toujours été loyale. Mais je te l'ai dit. Je suis la seconde de l'Aurora. Le Némésis n'est rien pour moi. Tant que tes actes n'iront pas a son encontre, tu me trouvera à tes côtés..."


Et quand ils ne le seront plus... Cela se passait de commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayole
avatar

Messages : 78
Billets : 23080

Carnet de Bord
✦ Don: Télépathie
✦ Pts Vote:
0/0  (0/0)
✦ Objets:
Commandant du Némésis
MessageSujet: Re: Des explications à fournir Dim 8 Avr - 23:25
De la colère, de la tristesse. Une fois encore, pas besoin de don pour pouvoir lire tout ça dans le regarde de Thais. C’était des larmes qu’il pouvait voir faire leur apparition à ses yeux sans pour autant se mettre à couler ? Est-ce qu’il lui en voulait pas le coup qu’elle lui avait adressé ? Oui et non. La douleur était cuisante, tout comme l’humiliation. Et même s’il ne pardonnait pas, il comprenait…

Elle réagit alors à sa dernière phrase, lui soufflant qu’il aurait dut y penser avant de tous les entrainer la dedans. Si elle savait… Oui il y avait pensé, pourquoi était-elle là… Il décida de ne pas répondre tout de suite, cela n’aurait servi à rien. Ils avaient tous les deux l’esprit bien trop échauffé pour en tirer quoi que ce soit. Il essaya de chasser doucement le froideur de ses yeux tout en tirant sur sa clope, réfrénant une grimace à cause de sa migraine.

Sans un mot, Thais alla à son tour fouiller dans la salle de bain, cherchant visiblement de quoi le soigner après quoi elle lui demanda de s’assoir. Ce qu’il fit sans vraiment rien trouver à y redire. Elle vint lui pencher la tête en arrière et commença son œuvre. SaYoLe lui tirait toujours sur sa cigarette, essayant de restreindre ses grimaces ou ses sursauts alors qu’elle lui faisait mal. La douceur était absente du moindre de ses gestes, mais après tout, il ne pouvait pas lui en vouloir, et surtout ne pouvait pas refuser de se faire soigner.

Ce fut elle qui brisa de nouveau le silence, lui parlant des conséquences des actes de l’Aera. Il ne comprit pas, ou ne voulut pas comprendre, chacun pouvait avoir ses interprétations là-dessus. Elle en termina avec son œil, lui demandant de le fermer le temps de mettre ce qui faisait office de colle. Il grimaça légèrement. Puis elle s’occupa de sa lèvre.

Cette promiscuité après une telle scène était étrange, presque déroutant, en tout cas pour lui. Il posa son regard sur elle, du moins, plus un œil que l’autre qu’il n’arrivait plus à ouvrir correctement avec cette fichue colle. Elle venait de s’éloigner pour ranger la mallette. Un dernière mise en garde sortit de la bouche de la jeune femme. Il hésita à la laisser sortir avant de se raviser et de rouvrir enfin la bouche.


Tu sais Thais… Les membres de l’Aurora n’auront jamais la paix. Pas tant que l’Aera vivra, pas tant que le monde sera dans cet état…


Elle ne pouvait dire le contraire. Tous étaient recherchés par le centre, que ce soit de manière active ou passive. Aucune d’eux ne pourrait jamais mener une vie tranquille, revenir à sa vie d’avant.

Tu crois vraiment que j’ai fait tout ça dans un but pur de vengeance ? Le seul moyen de les libérer c’est ce vaisseau… Le Nemesis est un espoir pour chacun d’eux, même s’ils s’y refusent… Je ne comptais pas rester sur la défensive toute ma vie, à la voir disparaitre les uns après les autres par le temps ou les erreurs…


Il marqua une pause, tira une dernière bouffé de sa cigarette avant de l’écraser sur ce qui ressemblait plus ou moins à un cendrier. Sa tête le faisait encore souffrir, mais sa migraine s’estompait petit à petit.

Cela ne veut pas dire qu’ils seront prêt accepter le rôle du Nemsis…


Encore un aveu, mais surtout une simple constatation. Dans un sens, il ne faisait que suivre les dires de Thais…

Si je t’ai mise à la tête de l’Aurora et de la flotte du Nemesis, ce n’est pas par caprice. C’est parce que tu as les épaules pour, c’est parce que tu peux faire…


Il la regarda. Il n’affichant qu’un regard neutre, sincère. Ni colère, ni rien. Juste un regard classique. Il ferma les yeux comme pour s’en coupé, et repris

Tu es prête et tu l’as toujours été. Tu n’étais pas ma seconde pour rien… Tu fera ce qui est bon pour l’équipage de l’Aurora…


Encore un aveu pour dire qu’il la laisserait partir avec l’Aurora si elle le jugeait nécessaire ? Elle pouvait le déduire, le raccourcit était simple à faire. Il se leva doucement et se porta vers elle, se rapprochant comme elle avait pu le faire avant.

Tu as toujours été auprès de moi, depuis le début, que ce soit dans les meilleurs moment, dans les pires ou même aujourd’hui alors que tu t’es sentis trahit…


il leva doucement la main vers elle. Etait-ce de la méfiance par rapport au coup de tout à l’heure, ou simplement une sorte d’hésitation ? Difficile à dire. Ses doigts s’arrêtèrent sur la joue de la jeune femme.

Je ne suis pas parfait Thais, je ne l’étais pas sur l’Aurora, et je le serai pas ici… Que ce soit en tant que commandant ou en tant qu’homme… Mais avec ce vaisseau, beaucoup de chose vont changer tout comme les règles qui s’y appliqueront… Je n’ai jamais utiliser mon don sur toi parce que tu as besoin de ta liberté de jugement, de ta propre conscience… Tes choix seront les tiens, quel que soit l’idée que je m’en fait où l’impact qu’ils auront…


C’était à double sens. Il parlait tout aussi bien de son rôle de seconde de ce qu’il y avait entre eux. Il lui donnait toutes les cartes, toutes les questions. Mais les réponses, c’était à elle de les choisir, de les donner, et à lui de les assumer. Voilà la réalité des choses, voilà ce qu’il avait toujours prévu…

D’un geste lent, il se rapprocha d’avantage d’elle, déposant son front contre celui de Thais. Il avait les yeux fermés, esquissant même un bref mouvement de la tête pour que leurs visages se frôlent. Oui, il avait tout prévu, sauf ce qui se déroulerait à partir de ce jour… Il avait prévu de lui mentir, de faciliter les choses, de lui trouver des raisons de l'abandonner et de partir avec l'Aurora... Il avait changer d"avis, mit beaucoup de chose de coté. Oui, il était aussi égoiste
Doucement, il rapprochait ses lèvres des siennes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Féminin Métier : Mercenaire / Contrebandière
Caractère : Lunatique - Inconstante

Messages : 256
Billets : 26601

Carnet de Bord
✦ Don: Détonnation
✦ Pts Vote:
0/0  (0/0)
✦ Objets:
MessageSujet: Re: Des explications à fournir Lun 9 Avr - 19:44
La paix, l'Area, le monde... De grands mots en bouche pour les petits êtres qu'ils étaient. Qu'avait à voir l'Aurora dans tout cela? Son équipage? Rien, si ce n'est cette vieille coque emprunter de manière pas tout a fait légitime... A quoi bon chercher la paix? L'ultime paix? La paix n'était elle pas une simple période de tranquillité? Rien d'universelle à cela. Sur l'Aurora, elle avait trouvé sa propre paix, sa propre sérénité, même si la mort devait y avoir sa place. La paix universelle n'était qu'un leurre. Pourquoi ne pouvaient ils tout simplement continué a tracer leur route?

Il ne comptait pas rester passif, attendre que chacun d'entre eux meurt un à un. Oui, sans doute en cherchant profondément en elle, elle pouvais comprendre ce sentiment, même s'il niait la vengeance, cela faisait parti de sa motivation. Combien de fois avait-il dût rêver de remonter le temps? Comme tout a chacun... Elle même avait eut des moments de nostalgie, mais à bien y regarder, ils étaient plutôt rare. Faire que tout ceci ne soit jamais arrivé? Jamais... Non pas qu'elle n'aurait pas souhaité que le massacre de sa planète n'ai pas lieu, mais elle avait accepter l'idée.

    "Le temps nous effacera tous, c'est dans la logique des choses. L'Aera n'y est pour rien la dedans."


Le rôle du Némésis... Tenir tête a son capitaine n'avait donc pas été qu'une simple question de survit, il comptait bien en reprendre le flambeau. Elle voyait un peu plus clair sur ce qui les avait conduit jusqu'ici. Approuver? Non, ça n'aurait pas dut être leur combat, peut être que sa vision des choses était égoïste, sans doute même, mais c'est ainsi qu'elle les concevait.

Il la voulait à la tête de l'Aurora, à la tête de sa flotte. Elle pouvais le faire. En avait elle seulement envi? Difficile à dire... Il parla a nouveau de l'Aurora Spei, l'assurant qu'il était certain qu'elle ferait au mieux. Elle avait le sentiment étrange qu'il lui donnait sa bénédiction pour quelques trahisons... Elle avait du mal à le concevoir. Tête baissé, yeux à l'écart. Partir? Elle n'avait jamais aspirer à être le capitaine d'un tel vaisseau. Il lui en confiait pourtant la charge. Malin... Quoi de mieux pour la retenir que de lui confier les siens? Elle ne pourrait plus partir seule, sans attache comme elle l'avait toujours dit.

Elle redressa la tête, le fixant alors qu'il s'était levé et s'approchait. Elle avait une attitude toujours sur la défensive, mais plus apaisé, il ne devait pas risquer de prendre un second coup. Il avait tendu la main vers son visage, elle détourna la tête un instant, mais ne se déroba pas. A quoi jouait-il? N'avait il pas mis suffisamment de distance entre eux, pour la briser aujourd'hui? La dernière fois, cela avait été suffisamment douloureux...

Il n'était pas parfait, non loin de la, c'était le cas de le dire. Mais la perfection ne l'avait jamais vraiment attiré... Ses doigts caressaient sa joue, il s'approchait tout en parlant. Beaucoup de chose allaient changer, elle n'était pas certaine de voir ou il voulait en venir. Il lui assurait qu'elle était libre de ses choix, et quelque part, ces mots l’apaisèrent, alors qu'il collait son front au sien. Elle avait toujours eut confiance en lui et même si le doute était en elle, se laissé porter par ces mots rassurants était tentant...

Était-ce la la manière dont il comptait lui faire oublier son mensonge? Il aurait pourtant été si facile de se laissé grisé. Elle en avait envi, les yeux fermer, elle tremblait légèrement, mais quand ses lèvres effleurèrent les siennes cela éveilla comme une douleur en elle. Elle se déroba, l'embrassant sur le front avant de rompre le contact. Elle avait besoin de recul, de réfléchir. A tout cela, au rôle qu'il voulait lui donner sur ce vaisseau, à celui qu'elle était prête a accepter ou non, et c'était déjà suffisamment compliquer sans que les sentiments viennent s'y mêler.

    "Tu oublie tes propres règles..."


Elle inspira longuement, puis soupira. Oui, pour l'heure elle portait encore le poids de leur passé, le trouble de son mensonge. Elle devait y voir plus clair. Elle se recula et détourna le visage, comme pour ne pas l'affronter. Elle hésita un moment, avant d'annoncer simplement.

    "Je devrais retourner sur l'Aurora... Leur expliquer ce qu'il se passe réellement."


Lui ne pouvais le faire. Une bonne excuse pour s'échappé... Elle avait besoin de temps, de réfléchir. Après tout, comme il avait donné un délais aux hommes du Némésis, ne devrait elle pas avoir le droit au sien?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayole
avatar

Messages : 78
Billets : 23080

Carnet de Bord
✦ Don: Télépathie
✦ Pts Vote:
0/0  (0/0)
✦ Objets:
Commandant du Némésis
MessageSujet: Re: Des explications à fournir Lun 9 Avr - 21:29
Le temps nous effacera tous. Une vérité universelle…. Il ne pouvait rien redire la dessus. C’était une vérité, une loi de ce monde, qui que l’on soit. Sauf qu’il s’en fichait. Il n’était pas éternel non plus. Mais l’Aurora était son enfant, et comme tout père, il refusait de les voir partir avant lui… La mort était une chose capricieuse, elle arrivait pour tout le monde, sans prévenir. Lui avait d’autre plan. C’était surement égoïste, peut-être même qu’il était un mégalomane, quelqu’un qui croyait être bien plus que cette petite vie dans l’univers. Mais ça fin, il l’avait choisi, et ferai tout pour qu’elle arrive comme prévu, en offrant cet ultime cadeau à ses enfants. La paix…

Leurs visages étaient proches, se caressait. Comme s’ils se retrouvaient après beaucoup trop d’absence. Il pouvait sentir son odeur, peut-être même la chaleur de sa peau. Il savait qu’il aurait dû lui mentir, la repousser. Lui donner toutes les excuses pour partir et s’éloigner de la folie qu’il comptait mettre en marche. Mais il n’était qu’un homme, et il avait fait machine arrière. Par amour ? Peut-être… Par peur de la voire partir, de la voir le détester ? C’était une certitude.

Alors que leurs lèvres allaient se rejoindre elle se déroba. Il ne pouvait l’expliquer, mais il l’avait sentir venir, comme si c’était écrit, comme si c’était une main divine qui venait le punir, ou plutôt rattraper son erreur. Elle faisait ce qu’il aurait dû faire. Mais à cet instant, ses envies et ses pensées étaient toutes autres. Il rouvrit les yeux juste après qu’elle l’eut embrassé sur le front. Elle m’y presque immédiatement de la distance, même si pour lui, cet instant dura une éternité, comme s’il la voyait disparaitre petit àpetit.

« Tu oublies tes propres règles ». Un juste retour des choses après ce qu’il lui avait dit quelques temps auparavant. Il se demanda un instant si la petite boule au ventre qu’il ressentait était ce qu’il lui avait fait subir. Il pivota, observant le bureau, son bureau. Il répondit doucement


je te l’ai dis, les règles du Nemesis ne sont pas celle de l’Aurora…


Une excuse ou la stricte vérité ? Un peu des deux. Ce n’était que la vérité, mais aussi l’excuse qu’il s’était donné à lui-même pour faire machine arrière sur ses plans, pour lui dire la vérité et espérer qu’elle reste auprès de lui. Il se retourna vers elle, mais elle avait fui son regards, se mettant en retrait, annonçant qu’elle devait rejoindre l’Aurora pour expliquer tout à l’équipage. Une manière de dire qu’elle voulait partir. Il observa sa nuque quelques secondes, choisissant ses mots.

Tes choix seront les tiens, quel que soit l’idée que je m’en fait où l’impact qu’ils auront…


La réplique exacte qu’il avait sorti quelques minutes auparavant. Une manière de dire que le refus qu’elle venait de lui renvoyer était l’un de ses choix et qu’il le comprenait ? Surement… En tout cas, il ne pouvait rien y faire, et cela ne servait à rien de chercher à la retenir…

Tu es leur nouveau capitaine… Je n’appartiens plus à l’Aurora, j’appartiens au Nemesis comme il m’appartient.
Explique leur ce que tu veux, parle leur de ce que tu as vu, où ce que tu aimerais avoir vu. La vérité ou le mensonge, le choix te revient, ce n’est plus le mien.


Il eut un petit sourire ironique. C’était le choix qu’il avait dû faire pour cette entrevue, et son choix premier avait été changé. Il l’observait. Que pouvait-il bien faire ? La retenir ? Essayer de la faire changer d’avis ? Pendant un instant, la culpabilité le saisit. A quoi jouait-il ? Il savait que son plan avait des phases qu’elle ne supportera pas. Quel égoïsme de la vouloir auprès de lui. Il aurait tellement mieux fait de l’éloigner d’avantage…

Je vais anticiper ta question. Non je n’ai rien à leur dire. Je ne suis plus leur capitaine… Je suis leur commandant, et je suis le Nemesis


C’était une nouvelle manière de mettre de la distance, comme il l’avait fait avant entre eux. Sauf que là, c’était elle qui l’avait repoussé, il ne faisait que la suivre. Oui, il respecterait son choix…

Tu voulais autre choses Thais ?


La phrase était douce, calme, comme teinté d’une lueur d’espoir, tranchant avec les mots qu’il avait prononcé avant. La dualité entre se qu’il se devait de faire, et ce qu’il avait envie…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Féminin Métier : Mercenaire / Contrebandière
Caractère : Lunatique - Inconstante

Messages : 256
Billets : 26601

Carnet de Bord
✦ Don: Détonnation
✦ Pts Vote:
0/0  (0/0)
✦ Objets:
MessageSujet: Re: Des explications à fournir Mer 11 Avr - 18:31
Il s'était détourné après son refus manifeste, lâchant de nouveau que les règles du Némésis n'étaient pas celle de l'Aurora, et cette fois ci, elle ne put pas éviter de le prendre pour leur situation personnelle. Elle s'en étonna. L'avait il toujours repoussé avec une constance aussi appliquer, pour s'asseoir ainsi sur ses principes? Peut être s'était il enfin ranger à la vision qu'elle avait toujours défendu, ou bien avait il profité de la situation pour soulagé sa conscience? Quoi qu'il en soit, elle trouvais cela légèrement étrange de sa part, lui qui avait toujours été si droit, malgré quelques écarts.

    "J'appartient toujours à l'Aurora..."


Sa phrase était resté en suspend, comme si elle voulais dire, toi aussi, sans se le permettre, sans l'affirmer, car plus trop sur de la ou elle mettait les pieds. Comme si elle aurait aimé que lui même l'affirme, brisant l'incertitude. La prise du Némésis bouleversaient trop de chose et si elle avait toujours accepter le changement, celui ci avait tendance à l'effrayer, d'autant plus qu'il avait été accompagné de révélation qui changeaient bien des choses. Que n'aurait elle pas donné pour l'ignorance? Enfin... C'était peut être mieux ainsi.

Alors qu'il lui répétait que ses choix resteraient siens, comme pour mieux l'en convaincre, elle senti une pointe de regret dans son ton. N'était elle pas elle même en train de passé à côté de quelque chose d'important? Elle avait le sentiment, à son ton qu'aucun retour en arrière ne serait possible, il parlait de conséquence... Non... Elle ne devait pas pensé ainsi. Il y avait trop de chose qui devaient être tirer au clair, elle avait besoin de cette distance.

Alors il poursuivit, brisant quelques illusions supplémentaire, lui laissant libre choix du discours à tenir à ses hommes... SES hommes. Il reniait tout liens avec eux désormais. Elle s'en senti affecter, et, allant ouvrir la bouche pour répondre, il la devança, annonçant qu'il n'avait rien a leur dire. Il était englouti par le Némésis, par sa vengeance... Elle mordit légèrement la lèvre. Pouvait il renier ainsi tout ce pourquoi il s'était battu? Les gens qu'il avait côtoyer? D'un simple mot?

Une question, mais qui semblait vouloir mettre un terme à cette conversation. Elle le regarda, alors qu'il s'installait à son bureau. Son nouveau bureau de commandant...

    "Et en tant qu'homme? En tant que frère? Tu n'as rien a leur dire? A part que tu t'en va, que tu les abandonne?"


Elle baissa les yeux un instant. Oui c'était cela. Un profond sentiment d’abandon alors qu'il les reniait simplement. Même elle, en tant que seconde de l'Aurora, même s'il avait de manière évidente laissé la place pour qu'elle le suive. Elle secoua la tête.

    "Eux auront sans doute beaucoup à dire, beaucoup de questions. Et des questions auxquels je ne pourrais pas toujours répondre..."


Elle esquissa un mouvement d'approche, puis se retint.

    "A plus tard."


Par ces mots elle sous entendait son retour proche. Elle se détourna, puis quitta la pièce, cherchant à regagner l'abris de l'Aurora.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayole
avatar

Messages : 78
Billets : 23080

Carnet de Bord
✦ Don: Télépathie
✦ Pts Vote:
0/0  (0/0)
✦ Objets:
Commandant du Némésis
MessageSujet: Re: Des explications à fournir Mer 11 Avr - 20:42

Toujours un membre de l’Aurora. SaYoLe manqua de répliquer que ce n’était plus son cas, mais il se retint. Cela ne servait plus à rien, elle avait fait son choix, et elle n’en changera pas. SaYoLe garda son visage blessé tourné vers elle alors que ses yeux continuaient de l’observer. Il était divisé. Divisé entre la satisfaction de la voir faire ce qu’il aurait dut, et l’espoir persistant qu’elle n’avait besoin que de temps pour revenir vers lui. Etrangement, cette dualité lui tourmentait bien plus l’esprit que sa situation actuelle.

Elle lui demanda alors une nouvelle fois s’il n’avait rien à leur dire, en tant que frère… Soulignant qu’il abandonnait la famille que constitue l’Aurora. Son regard se barda d’un voile de colère, il se crispa un instant. Elle venait d’aborder un aspect qui ne lui plaisait pas, quelque chose qu’il aurait préféré garder dans le flou encore un peu. Il soupira doucement, cherchant ses mots avant d’abandonner


Non je n’ai rien à leur dire… C’est à toi de prendre la relève, mes mots n’ont plus d’importance…


Il se voilait un peu la face et il le savait, mais c’était son choix, et il le garderai.
Elle lui souligna qu’eux auraient surement des questions, et des questions auxquelles elle ne pourrait pas toujours répondre. Encore une fois, c’était pourtant son rôle. Il lui répondit doucement


Encore une fois, la vérité ou le mensonge seront de ta décision. A toi de faire ce qu’il faut pour garder cette famille unie…


Elle sembla alors vouloir venir vers lui avant de se raviser. Il la regarda avec des yeux interrogateurs. Une lueur d’espoir qui s’éteignit bien vite. Un simple « A plus tard » vint clôturer la conversation. Il l’observa un instant et souffla doucement

=Fais attention a toi..


Et il la regarda quitter la pièce en silence… Une fois qu’elle fut partit, il soupira longuement et s’alluma une autre cigarette. Elle venait de lui offrir une sale nuit, le laissant seul avec ses incertitude et ses remords quant à l’abandon de ses compagnons. Il chercha quelques minutes un alcool capable de lui offrir un peu de répit avant de se décider à aller se coucher. Une dur journée l’attendait demain.

Il alla gagner l’imposant lit, mais garda les yeux ouvert de longue minutes, se demandant comment se débouillait Thais dans son nouveau rôle

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Féminin Métier : Mercenaire / Contrebandière
Caractère : Lunatique - Inconstante

Messages : 256
Billets : 26601

Carnet de Bord
✦ Don: Détonnation
✦ Pts Vote:
0/0  (0/0)
✦ Objets:
MessageSujet: Re: Des explications à fournir Mer 18 Avr - 14:18
Il s'était crispé; oui, elle prenait méticuleusement soin de lui mettre sous le nez les aspects déplaisant de ses choix. Mais c'était nécessaire, elle voulais être certaine qu'il se rende compte de la portée de ses actes. Il n'avait rien a leur dire. Cette réponse ne la satisfaisait pas réellement, sans doute aurait elle préférer le contraire. Il prétendait que ses mots n'avaient plus d'importance... Il ne savait au combien il se trompait. Des mots, c'est tout ce qui comptait au contraire, ce qui faisait la différence entre rester et partir, entre assumer des fonctions supérieurs et abandonné les siens...

Il lui confiait la tache, elle ne cilla point, un simplement mouvement de tête, qui ne se voulait ni confirmatif, ni même d'accord. Alors qu'elle s'écartait, elle l'entendit lui adresser quelques mots qui se voulaient doux. Toujours de dos, elle bascula légèrement le haut du corps dans sa direction pour le regarder.

    "Non toi. Je ne suis pas partie... et du reste, je n'ai pour ma part provoquer aucune mort ou évènement qui pourrait me vouloir l'inanimité de ce vaisseau... ou de l'Aurora."


La mise en garde était réelle. Beaucoup pouvaient avoir des raisons de le vouloir mort. Il ne fallait pas qu'il l'oublie. Il avait tuer leur commandant. La passation de pouvoir se ferait difficilement sans violence, même si de toute évidence, le but de ces gens primait sur l'attachement à leur commandant. Sans compté la révélation de son pouvoir... L’abandon de l'Aurora... Elle le salua d'un mouvement de tête avant de quitté la pièce.

Quand la porte claqua derrière elle, elle resta droite un moment sur le pas, comme réfléchissant a ce qui allait suivre maintenant. Était elle troublé? Comment ne pas l'être en réalité, alors que s’effondrait toutes ses certitudes, ce sur quoi était fondé ce qu'elle considérait comme sécuritaire. Elle inspira un grand coup, avant de s'adresser aux deux Ghosts qui se tenaient la.

    "Surveillez les allez et venu... Ne le laissez pas seul avec l'un des occupants de ce vaisseau, sous aucun prétexte. Et s'il vous demande de pouvoir avoir une conversation en privé... Vous n'aurez cas lui répondre qu'il peut toujours communiquer par télépathie puisqu'il en est capable. La tête de son interlocuteur... Ça me semble suffisant."


Ils acquiescèrent, n'ignorant pas qu'elle était désormais à leur tête et qu'elle commandait l'Aurora. Un mouvement de tête elle les salua avant d'ajouter simplement.

    "Certains changements vont avoir lieu... Je vous ferait transmettre les ordres."


Une manière de dire qu'elle ne les abandonnaient pas la, même s'ils ne pouvaient assister à ce qui suivrait sur l'Aurora, puisqu'ils étaient coincé la. Elle repris alors la route, elle même accompagné de deux Ghosts. Est-ce que les nouveaux venus sur le Némésis craignaient pour leur sécurité? Hum... Mieux valait ne pas prendre de risque, voila tout. Le groupe regagna alors l'Aurora Spei, toujours arrimé au Némésis, et surveillé de près par les hommes de celui ci. On ne l'empêcha pas de monter et si elle salua les hommes, elle se garda bien de leur adresser la parole. Les évènements étaient encore trop frais.

A bord de l'Aurora, elle rejoignit le poste de commandement, et demanda à Hanna, toujours présente et qui ne l'avait quitté depuis le début des évènement, de mettre le vaisseau en stand by, et de convoquer tout le monde sur le pont, dans la plus grande pièce que contenait le vaisseau. Celle ci chercha a savoir ce qu'il s'était réellement passé mais Thais refusa dans un premier temps de répondre à ses questions, l'invitant par la suite à la rejoindre en compagnie des autres officies pour une petite réunion qui précéderais l'annonce, afin de les mettre au courant.

En privé, elle informa les officiers sur le déroulement des choses, et ce qu'elle prévoyait pour l'avenir proche, le reste étant trop incertains. Après quelques discutions, elle se rendit enfin dans la salle ou de nombreuses personnes l'attendaient. Ici se côtoyaient soldats et civils, même les petits rats de la cuisines avaient pointés leur nez. Elle croisa le regard inquiet d'Adam, mais ne put le rassurer, elle même étant dans l'incertitude.

    "Merci d'être venu. Je vous ai ici fait convoquer, sans distinction, parce que les évènements récents vous concernent tous. Vous n'êtes pas sans savoir que nous avons subit une tentative d'assaut de la part du Némésis. Afin de garantir notre sécurité, notre capitaine, Sayole, a marchandé un duel à mort dont il est sorti vainqueur, devenant par la même le commandant du Némésis."


Quelques murmures se firent entendre. L'équipage non militaire du vaisseau n'avait pas forcément en main les clés pour leur permettre de comprendre toutes les implications de cet action.

    "A partir de ce jour, je devient donc votre Capitaine et ce vaisseau rejoint pour l'heure la flotte du Némésis, suspendant par la même occasion ses actions de mercenariat."


Les murmures se firent plus véhéments. Elle lança alors un regard à ses officiers. Certains semblaient confiant, d'autre moins, mais il n'était pas question de faire marche arrière pour le moment.

    "Pour ceux qui l'ignoreraient encore, le Némésis est un des rares vaisseaux à pouvoir rivalisé avec le célèbre MA-85 mais qui s'est fait pour mission de détruire l'Aera Center. Certains d'entre vous n'y ont jamais eut affaire, d'autre, malheureusement si... Quoi qu'il en soit, sachez que le Némésis et ses membres sont considérés par quelques autorités que ce soit comme des terroristes. Si notre statue de mercenaire pouvais nous garantir quelques clémences en cas de capture, ce ne sera plus le cas désormais. En connaissance de cause, je demande à tout ceux dont l'idéologie entrerait en conflit avec ces récents changements de se manifester."


Devant le silence de mort qui régna soudain, elle repris.

    "C'est un choix que chacun d'entre vous doit faire en accord avec sa conscience et je ne sauraient blâmer aucun d'entre vous qui déciderais de partir. J'attend au poste de commandement vos décisions. Ceux qui auront choisit de partir seront tenus dès lors à l'écart de nos actions, et débarquer au plus vite sur une planète de leur choix se situant sur notre route avec le nécessaire pour entamer une nouvelle vie. Sachez toute fois que vous ne garderez aucun liens avec l'Aurora Spei, et que vous ne pourrez plus jamais entré en contact avec lui."


Elle inspira grandement, observant cette foule qui avait les yeux rivés sur elle avec une pointe de malaise. Les mots étaient durs, mais nécessaire encore une fois. Elle ne pouvais contraindre aucun d'entre eux à suivre son propre choix. La décision leur revenait, même si cela les éloignait. C'était également une chance, pour certain d'entre eux, de connaitre autre chose, de ne pas se lié au sort du Némésis.

    "Je vous remercie de m'avoir écouter. Vous avez une semaine pour vous décidés."


Un mouvement de tête et elle tourna les talons pour rejoindre sa cabine, alors que dans son dos, montaient le volumes sonores des conversations que s'échangeaient les personnes, assommé de cette nouvelle....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Des explications à fournir
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1
 

 Sujets similaires

-
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ♥)
» C.A.M.P.I.N.G. / Explications.
» Religion Armandéenne (explications esprits-totems)
» [FLASHBACK] Fournir des explications [PV. Anna & Byakuya]
» — Why don't we go somewhere only we know ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ✦ NÉMÉSIS ✦ :: ♁ Chambres :: ♁ Privilégiés :: Sayole-
 ::  :: ✦ NÉMÉSIS ✦ :: ♁ Chambres :: ♁ Privilégiés :: Sayole+