Contexte Historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
DOC
avatar

Messages : 185
Billets : 22557

Carnet de Bord
✦ Don: Administration +
✦ Pts Vote:
0/0  (0/0)
✦ Objets:
Admin Tout Puissant
MessageSujet: Contexte Historique Mer 16 Nov - 23:35
Sommaire




Keira Nelson : Page de Journal
Point de vue d'une Terrienne sur le Contexte

6354, août, le matin d’un nouveau jour et il fait chaud. TROP chaud. Une chaleur éreintante, même. Mais on y est habitué comme à tout le reste quand on est né terrien. Et je parle bien d’être « né » car avec le nouveau protocole interplanétaire, peut devenir terrien tout être humain de la galaxie justifiant par ADN de ses origines sur notre charmante planète bleue… pardon. Grise.

Oui, cette planète me sort par les yeux depuis pas mal d’années déjà. Les illusions d’une planète paradisiaque ne sont disponibles que si l’on ne sort pas du domaine « respirable »… Le calme et la prospérité quant à eux ne sont accessibles que si l’on se fie aux règles… et ce sont ces règles que je déteste par-dessus tout : pas une parole en trop, un pas de travers, un vêtement froissé… Tout doit être… « Parfait ». Ici, nous sommes, et on peut le dire, coupés du monde. Mais pour mieux me comprendre, un petit résumé s’impose.

Effectivement, après à peu près une centaine de révolutions, 5 guerres mondiales, 13 impactes de météorites et deux tentatives d’invasions extraterrestres, notre chère planète n’est pas vraiment une des plus ravissantes qui soit dans notre galaxie. Mais bon, nos professeurs nous rabâchent sans arrêts d’images de l’ « Ancienne Atmosphère Terrestre », avec ses eaux bleues, sont ciel toujours aussi bleu, ses arbres VERTS… Non, franchement. Soyons réalistes quand même, ça n’existe plus alors qu’ils arrêtent ce charabia car tout le monde s’en moque : on ne peut regretter ce que l’on ne connait pas.

Pour revenir à notre sujet, en juin 2213 a eu lieu notre si admirable quatrième guerre mondiale. Après la troisième ou d’anciens états appelés les… « USA », je crois, ont attaqués la Chime… La Chine pardon, ce fut à la Chine de prendre sa revanche. Et comme pour la troisième guerre mondiale, les pays entre les deux états (c'est-à-dire tout le reste) ont choisit leur camp… sauf que depuis la troisième, on avait installé de nouvelles cités sur Mars… Alors ce qu’on va appeler les pacifistes protestants se sont barrés. Quelques temps plus tard, Mars s’est déclarée indépendante… Et depuis lors, après quelques conflits interplanétaires par ci par là, la Terre et Mars se font un peu la gueule.

Ah… Mars… j’aimerai y aller. Ça bouge plus que sur Terre au moins, là bas. Bon ok, ce n’est pas non plus une planète prospère, en plus on leur envoie régulièrement nos récalcitrants les plus… « vivants » ? Les criminels en somme. Enfin moi, je dirais qu’ils ne font que vivre leur vie, mais d’après le système, ils s’amusent à dépasser les bornes… Dans tout les sens du terme. Pour eux, ce ne sont que des criminels violents qu’ils envoient sur une planète rivale pour préserver la réputation de la Terre. « Planète prospère »…

Au fait, ce que je ne trouve pas normal sur cette planète, c’est de devoir toujours rester calme. Quand on a envie de crier, il y a carrément un endroit pour ça, surveillé par un psychologue virtuel… berk. Pas un mot plus haut que l’autre, le port droit, une conduite irréprochable, je déteste ça. J’ai apprit il y a quelques années que ce n’était pas comme ça sur mars. La Terre a voulu atteindre la perfection et ceux qui y sont restés étaient trop hautains pour écouter et s'ouvrir aux autres mondes, sans doute. Une perfection qui nous aura couté nos différences culturelles dans notre propre population. Car ici bas vous ne trouverez pas un seul malade mental, handicapé physique, borgne, nan... quoi que les nains je ne suis pas certaine que ça existe. pareils pour l'homosexualité et les religions : c'est proscrit. Depuis des centaines d'années à présent notre planète supprime petit à petit tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la faiblesse...
mais à cause de cela nous sommes de parfaits pantins à la solde de nos cités. Et je suis certaine que les criminels dont on nous parle, qui partent en prison sur Mars ne sont en réalité que les protestants de cette vie d'ignorance. Bon bien sur, tout le monde ici trouve-ça normal, on ne respecte pas les règles, on connait dans ce cas les conséquences…

Les conséquences…



Dernière édition par DOC le Sam 16 Mar - 12:57, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-85.forumactif.fr
DOC
avatar

Messages : 185
Billets : 22557

Carnet de Bord
✦ Don: Administration +
✦ Pts Vote:
0/0  (0/0)
✦ Objets:
Admin Tout Puissant
MessageSujet: Re: Contexte Historique Jeu 24 Nov - 17:57
Sommaire



Erik: Compte-rendu
Point de Vue du Commandant

2654 : Août : Mardi : 13h38. --- Terre : Cité K-27


___________________________COMPTE RENDU___________________________


Le Doc m'avait confié la tâche d'investir l'une des plus grandes cités terriennes : la K-27, pour parvenir à savoir ce que manigançait la planète contre Mars depuis quelques mois. Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de ma mission car les rumeurs comme quoi l'As se serait propagé sur Terre n'étaient qu'un guet append.

La Terre n'a visiblement toujours pas renoncé à Mars et s'arme sans que la population ne le sache pour la guerre. Cependant et il faudra le vérifier une prochaine fois, l'As semble bel et bien présent dans des recoins sombres de la cité. les drogués ont été évidement les premiers à se jeter dessus.

Je ne peux en dire plus. Le MA-85 est reparti sans moi pour éviter toute casse, cependant je trouverais un moyen de rentrer... A moins que ça ne soit bel et bien moi qu'ils aient voulu prendre au piège, dans ce cas je recommande Kat pour le poste de commandant.



Dernière édition par DOC le Jeu 24 Nov - 18:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-85.forumactif.fr
DOC
avatar

Messages : 185
Billets : 22557

Carnet de Bord
✦ Don: Administration +
✦ Pts Vote:
0/0  (0/0)
✦ Objets:
Admin Tout Puissant
MessageSujet: Re: Contexte Historique Jeu 24 Nov - 18:00
Sommaire



Erik : Carnet de Bord
Mise en Garde :

3655, Décembre 21 :
C'est la seconde fois que nous croisons ce vaisseau et à chaque fois le scénario est le même. Des morts, innombrables, une attaque ciblée sur l'on ne sait trop quoi, et la disparition presque immédiate du vaisseau. La première fois, nous avons été si surpris de voir un vaisseau aussi grand apparaitre d'un coup sur nos écrans que nous n'avons pas réagit... et une partie de la Lune d'Atrix a été détruite.

La seconde fois fut aujourd'hui. Le Vaisseau est apparut à nouveau sur nos écrans et presque immédiatement, il a attaqué une station spatiale que même nous ne pension pas dangereuse... Puis a disparu. La soucis aura été d'expliquer ensuite que certes nous étions sur les lieux mais n'avions pas attaqué. Après enquête il s'est avéré que nous avions eu affaire au Némésis, un vaisseau semblant attaquer des lieux choisis et non au hasard. cependant ce qu'ils visent et/ou cherche, nous ne le connaissons pas encore... Mais ça ne saurait tarder. Les lois n'étant pas les mêmes d'une galaxie à l'autre et vu que les alliances ne sont pas organisées pour ce genre de fléau il n'est pas dit que nous puissions faire grand chose contre lui si nous le recroisions un jour... Mais tôt ou tard, il faudra l'arrêter. La prochaine fois qu'il attaque dans nos parages, le Vaisseau Némésis va morfler...



Dernière édition par DOC le Jeu 24 Nov - 18:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-85.forumactif.fr
DOC
avatar

Messages : 185
Billets : 22557

Carnet de Bord
✦ Don: Administration +
✦ Pts Vote:
0/0  (0/0)
✦ Objets:
Admin Tout Puissant
MessageSujet: Re: Contexte Historique Jeu 24 Nov - 18:01
Sommaire



Keira Nelson : Page de Journal
Appréhensions

3656, Juillet.
Sous les conseils de Doc, Salin a rejoint le MA-85. Personnellement je l'ai mal prit : je pense que je déteste les changements bien que je rêvais d'autant de sensation auparavant. Erik lui s'est plié à cette demande sans même cillé. Pire que tout, quand Salin sent mal quelque chose, Erik le suit sans broncher. Ça a le don de m'énerver même si le commandant l'isole voir l'enferme tant cet homme est un danger mais il y a franchement des choses étranges sur ce vaisseau... Et pas que dessus.

Depuis peu, des vaisseaux de l'Aera nous attaquent. Le Némésis s'en fou un peu : on leur sert d’appât. Quant aux planètes : pourquoi leur demanderait-on leur aide ? Cela les arrangerait qu'on nous arrête. Ceci dit l'Aera a juré d'arrêter les hostilités si on leur donnait... Erik. A se demander si dès le début c'était bien la Terre qui voulait conserver le mercenaire dans leurs murs. Peu importe, je commence tout juste à le connaitre, personne ne le touchera tant que je serais vivante !

Bon cela irait si d'autres éléments étranges ne nous arrivaient pas. On résume :
L'Aera Center souhaite avoir Erik. Ils souhaitent aussi comme beaucoup de camp, avoir le Doc. Et visiblement, beaucoup veulent la destruction du MA-85. Deimos, autrefois sous contrôle de la Mafia est à présent aux mains de l'Aera. Mars est quant à elle entrain de s'auto-détruire : les gangs n'ont plus de roi depuis que le parrain mafieux est mort : le gouvernement ne soutient plus rien, c'est l'anarchie. Sur Phobos, les prisonniers s'organisent autour de la fille de l'ancien mafieux. Il semblerait que les anciens qui dirigeaient mars dans l'ombre n'ont pas dit leur dernier mot face à l'Aera. Peut-être devrait-on regarder de ce côté... Mais voilà dès qu'on parle d'eux, même si Doc reste impassible Erik lui grimace. C'est compréhensible vu que c'est contraire à son étique mais a-t-on le choix ? Il y a ensuite la Terre dont les gouverneurs sont entrain de se concerter au sujet de l'Aera Center justement. Et enfin le Némésis... on dit d'eux qu'ils auraient au cour d'une de leurs attaque trouvé des indices sur un dossier perdu de l'Aera. Nom de code : CI-02. Ça veut dire quoi encore ce truc ?

Et le pire là dedans c'est que même ailleurs, on a autant de problèmes...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-85.forumactif.fr
MessageSujet: Re: Contexte Historique
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1
 

 Sujets similaires

-
» Contexte
» Contexte
» || Contexte
» Contexte
» Le Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ✧ Administration ✧ :: ✧ Contexte-
 ::  :: ✧ Administration ✧ :: ✧ Contexte+